LaCible.org

Forum de tir Québécois, Tir Longue Distance et plus!

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quel alternative au Berger 185 grains Jauggernaut (BTLR) ?

AuteurMessage
earbuster007
Vice-président ATPQ

MessageSujet: Quel alternative au Berger 185 grains Jauggernaut (BTLR) ?   Jeu 3 Avr - 10:55

Est-ce qu'il y en a qui ont des problèmes d'approvisionnement avec ce boulet ? C'est pour un ami...

Dans les bonnes compagnies que je connaisse.. avec un BC comparable à .560 G1

Plus rien nul part !

Matrix Ballistic n'a plu de 185grains VLD non plus.. je recherche un boulet qui aime un twist de 1:12 autour de ce poids.

Quelle alternative ? Je suis preneur de 1000-2000 boulets
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc

MessageSujet: Re: Quel alternative au Berger 185 grains Jauggernaut (BTLR) ?   Jeu 3 Avr - 11:37

J'ai été la semaine passer chez X relaod et RIEN. J'ai pris 5 boites de 175 btlr. C'est le même boulet avec un BC légèrement inférieur, mais pas tant que ca. De mémoire sur JBM ballistique ca ne fesais pas une enorme différence si on considère qu'il sortira un peu plus vite que le 185.
MescaBug

MessageSujet: Re: Quel alternative au Berger 185 grains Jauggernaut (BTLR) ?   Jeu 3 Avr - 11:51

Ca fait au dessus de 6 mois que j'essaie de me procurer des Juggernaut.... Backorder partout. C'est le bordel...

1000-2000 boulets.. tu vas avoir de la misère à trouver ca dans le Juggernaut.
Noodles
Administrateur

MessageSujet: Re: Quel alternative au Berger 185 grains Jauggernaut (BTLR) ?   Jeu 3 Avr - 12:02

J'ai trouvé ça en fouillant un peu, mais je connais pas...

http://www.gsgroup.co.za/sp.html
http://forum.lacible.org
MescaBug

MessageSujet: Re: Quel alternative au Berger 185 grains Jauggernaut (BTLR) ?   Jeu 3 Avr - 12:05

J'ai justement regarder ca cette semaine!

Boulets solide tournés. Le BC est incroyable. Supérieur à tout ce qui se fait. Leurs 197gr a un BC de 0.827!  affraid 

Ca prends un twist très rapide par contre, les boulets sont très long. Plus long qu'un VLD standard au même poids.

Malheureusement, il n'y pas de fournisseur au Canada. C'est fait en Afrique. À moins que mes recherches est ratée quelquechose...

Dernière édition par MescaBug le Jeu 3 Avr - 12:07, édité 1 fois
Noodles
Administrateur

MessageSujet: Re: Quel alternative au Berger 185 grains Jauggernaut (BTLR) ?   Jeu 3 Avr - 12:07

J'sais pas...si Ear en commande 2000.. si on fais une commande de gros a la gang. Moi j'en prendrais ptête 100-200 pour essayer.
MescaBug

MessageSujet: Re: Quel alternative au Berger 185 grains Jauggernaut (BTLR) ?   Jeu 3 Avr - 12:08

Pas certain que ca s'exporte/importe facilement...
earbuster007
Vice-président ATPQ

MessageSujet: Re: Quel alternative au Berger 185 grains Jauggernaut (BTLR) ?   Jeu 3 Avr - 12:57

Jean-Marc a écrit:
J'ai été la semaine passer chez X relaod et RIEN. J'ai pris 5 boites de 175 btlr. C'est le même boulet avec un BC légèrement inférieur, mais pas tant que ca. De mémoire sur JBM ballistique ca ne fesais pas une enorme différence si on considère qu'il sortira un peu plus vite que le 185.

Il ira pas nécessairement plus vite.. si le bearing wall est plus long que le 185gr. il ira probablement à la même vitesse ou voire.. moins vite. La longueur du bearing wall influe bcp sur les vitesses et pression, également le poids du boulet bien sur.
earbuster007
Vice-président ATPQ

MessageSujet: Re: Quel alternative au Berger 185 grains Jauggernaut (BTLR) ?   Jeu 3 Avr - 12:58

MescaBug a écrit:
Pas certain que ca s'exporte/importe facilement...

En fait.. je suis sur à 95% que ça prend un permis d'import. J'ai déjà essayer d'en acheter aux USA. Ils ont canceller ma commande !
Jean-Marc

MessageSujet: Re: Quel alternative au Berger 185 grains Jauggernaut (BTLR) ?   Jeu 3 Avr - 12:59

pourrais etre interesser egalement.

Ce sont des boulets monolythique dans le fond ?
Noodles
Administrateur

MessageSujet: Re: Quel alternative au Berger 185 grains Jauggernaut (BTLR) ?   Jeu 3 Avr - 13:18

earbuster007
Vice-président ATPQ

MessageSujet: Re: Quel alternative au Berger 185 grains Jauggernaut (BTLR) ?   Jeu 3 Avr - 13:20

Encore la... USA  Rolling Eyes 

MescaBug

MessageSujet: Re: Quel alternative au Berger 185 grains Jauggernaut (BTLR) ?   Jeu 3 Avr - 14:17

On va être obliger de tourner nos propre boulets si ca continue! Wink
earbuster007
Vice-président ATPQ

MessageSujet: Re: Quel alternative au Berger 185 grains Jauggernaut (BTLR) ?   Jeu 3 Avr - 14:58

J'ai déjà pensé !! J'ai manquer un mini tour CNC dans le temps que j'étais à l'école... dommage ! Ça aurait été parfait ! Ils l'ont vendu avant que je le sache  Sad 

MescaBug

MessageSujet: Re: Quel alternative au Berger 185 grains Jauggernaut (BTLR) ?   Jeu 3 Avr - 15:12

Moi aussi j'ai déja pensé...

Le problème, c'est le produit brut. Ca prends une excellent qualité de cuivre. Idéalement certifié ISO. Ca doit pas couter des peanuts....Ca prends aussi du liquide de tournage, donc ca fait de la marde en tab! Wink

J'aimerais bien essayé ca. Un beau projet!
earbuster007
Vice-président ATPQ

MessageSujet: Re: Quel alternative au Berger 185 grains Jauggernaut (BTLR) ?   Ven 4 Avr - 0:24

Y'a le Berger 175 grains BTLR Target qui semble une bonne alternative ! Bon BC, bearing wall court et ils sont constants selon le livre de Bryan Litz.

Jean-Marc

MessageSujet: Re: Quel alternative au Berger 185 grains Jauggernaut (BTLR) ?   Ven 4 Avr - 0:44

C'est celui la que j'ai prit en remplacement du 185. La seul chose c'est que mon twist est un peu rapide a 1/11, mais bon c'est pas si pire que ca.
MescaBug

MessageSujet: Re: Quel alternative au Berger 185 grains Jauggernaut (BTLR) ?   Ven 4 Avr - 12:18

J'ai du 1:11.25" et c'est une tack-driver avec du 175gr.

Apparement, prenez moi pas au mot, que 1:11 est le twist parfait pour du 175gr... Aucune idée si c'est vrai mais bon... Les Remington 5R Mil-Spec et M24 sont 1:11.25" et les munitions 'match' de l'armée sont 175gr. Doit ben y avoir une raison pour un twist aussi particulier.

On s'entend qu'ils font pas du benchrest avec ca, mais point de vue stabilité, c'est parfait.
earbuster007
Vice-président ATPQ

MessageSujet: Re: Quel alternative au Berger 185 grains Jauggernaut (BTLR) ?   Ven 4 Avr - 18:56

1:11... 1:11.25... dépendamment du poids, de la longueur, le twist recommander change. Plus le boulet est long plus il prendra un twist rapide. Le diamètre influe aussi sur le twist.

Le 178 A-Max Hornady recommande 1:10... pourtant il est seulement 178 grains. Le berger Hybrid 175 recommande 1:13 !

Dépendamment des conditions d'altitude, le twist change également pour accommoder le facteur de stabilité. Au niveau de la mer ou en haute altitude, le boulet stabilisera pas parfaitement au même twist...

captainmike
.338 Lapua Magnum

MessageSujet: Re: Quel alternative au Berger 185 grains Jauggernaut (BTLR) ?   Sam 5 Avr - 12:31

tu as aussi le 185VLD target et le 190VLD target de berger dispo chez Xreload
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel alternative au Berger 185 grains Jauggernaut (BTLR) ?   

Quel alternative au Berger 185 grains Jauggernaut (BTLR) ?
Page 1 sur 1