LaCible.org

Forum de tir Québécois, Tir Longue Distance et plus!

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Commence à être tanné!!!

AuteurMessage
Hellcat
Modérateur

MessageSujet: Commence à être tanné!!!   Ven 6 Juin - 2:58

J'ai déjà fais un post sur mes problèmes de dies et ça l'air que je réussi pas à le régler.

Bon, mon matériels:
Die micrométrique Foster pour le .308
Presse Hornady Lock and Load
Varget et primer Federal Match
Case Federal trimée à 2.005
Boulet SMK 175gr trié ( là, il était à .495 )
Mesure avec une boulet comparator et un enclume sur mon micromètre mastercraft
Balance Gempro 250

Mon problème:

Je me fais un dummy avec un case primer, sans poudre et un boulet. Mon die est à zéro, je l'ajuste à 2,157 avec la petite vis du dessus et barre le tout en place. Je rajoute ma poudre et je vais seater mon boulet. Je le mesure et il n'est pas pas à 2,157. J'ajuste mon die en conséquence. J'en fais une autre et elle tombe à la mesure que je veux, 2,152. Je continu à seater et mes mesures arrives rarement à 2,152. Je fais quoi de pas correct?

Lorsque que je change de charge, c'est la même chose. Es ce que je dois remettre mon dies à son zéro et recommencer ma mesure? Pourtant je ne comprime pas trop la charge, j'ai commencé à 44,5gr et me suis rendu à 45gr avec 5 cartouches de chaque. J'ai eu plusieurs de mauvaises entre les cartouches.

Es ce que mon problème vient il dû fait que quand je fais mon dummy, je ne mets pas de poudre dedans pour mettre mon die à 2,157?

Je suis perdu et ne sais plus quoi faire. Je crois vraiment que j'ai besoin d'aide. Merci

.338 Lapua Magnum

MessageSujet: Re: Commence à être tanné!!!   Ven 6 Juin - 6:27

je sais pas pour les forster mais pour les dies Redding micrometrique c'est clairement dit dans la boite
'' Ne pas utiliser sur des charges Compressé''
ca doit etre le spring qui ne reagi pas de la meme maniere en fonction du placement de la poudre
mais surement que PP a une explication claire  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur

MessageSujet: Re: Commence à être tanné!!!   Ven 6 Juin - 7:48

utilise tu des boulets VLD ? car si tu as pas un seater pour les VLD et bien souvent c'est le bout du boulet(meplat) qui touche au seater en premier au lieu du boulet lui-meme et ca change la profondeur de ton boulet car le meplat d'un boulet n'est pas constant dans ca longueur
.30BR

MessageSujet: Re: Commence à être tanné!!!   Ven 6 Juin - 8:42

Hellcat a écrit:
J'ai déjà fais un post sur mes problèmes de dies et ça l'air que je réussi pas à le régler.

Bon, mon matériels:
Die micrométrique Foster pour le .308
Presse Hornady Lock and Load
Varget et primer Federal Match
Case Federal trimée à 2.005
Boulet SMK 175gr trié ( là, il était à .495 )
Mesure avec une boulet comparator et un enclume sur mon micromètre mastercraft
Balance Gempro 250

Mon problème:

Je me fais un dummy avec un case primer, sans poudre et un boulet. Mon die est à zéro, je l'ajuste à 2,157 avec la petite vis du dessus et barre le tout en place. Je rajoute ma poudre et je vais seater mon boulet. Je le mesure et il n'est pas pas à 2,157. J'ajuste mon die en conséquence. J'en fais une autre et elle tombe à la mesure que je veux, 2,152. Je continu à seater et mes mesures arrives rarement à 2,152. Je fais quoi de pas correct?

Lorsque que je change de charge, c'est la même chose. Es ce que je dois remettre mon dies à son zéro et recommencer ma mesure? Pourtant je ne comprime pas trop la charge, j'ai commencé à 44,5gr et me suis rendu à 45gr avec 5 cartouches de chaque. J'ai eu plusieurs de mauvaises entre les cartouches.

Es ce que mon problème vient il dû fait que quand je fais mon dummy, je ne mets pas de poudre dedans pour mettre mon die à 2,157?

Je suis perdu et ne sais plus quoi faire. Je crois vraiment que j'ai besoin d'aide. Merci
==============================================================================
Voici des points a s'assurer pour un seating dip uniforme
1)votre mesure est'elle bien au bering wall des boulet =
2) un stern pour les boulets VLD esr un must si non il pousse le boulet par le bout et donne une lecture de longeur differente
3) avec un boulet comparator = trier vos boulet par longeur ne variant pas de plus de .001

pourquoi trier les boulets par longeur au bearing wall = parsequ.il ne sont pas uniforme en longeur
j'utilise des BERGER .115 GR .308 FLAT BASE dans une .30BR et sur 2000 boulets la longeur varies de
moin .002 a plus .008 et dans la meme boite de 100 c'est a peut pres la meme variance
dans une 6.5x47 boulets 130 gr VLD TARGET je retrouve sensiblement les memes variance de longeur
a se jour les boulets les plus constant en longeur au bearing wall sont les LAPUA
Hellcat
Modérateur

MessageSujet: Re: Commence à être tanné!!!   Ven 6 Juin - 14:19

Même avec mon die Lee qui n'est pas micrométrique, je n'arrive pas à avoir des mesures pareils.

J'ai tous trié mes boulets, les même longueur ensemble et mesuré au bearing wall.

Je ne crois pas que les SMK sont des VLD, à moins que je me trompe.

40S&W

MessageSujet: Re: Commence à être tanné!!!   Ven 6 Juin - 16:50

appel moi je tes laisser mon tel en mp, laisse moi ton tel sur mon répondeur je te recall quand je revien du resto a soir sa va etre plus simple au téléphone, ma expliquée comment ten servir  prépare toi 5/ 10 douille avec boulet de meme longeur pour tester  tu les démontra après au marteau cinétique Wink
.30BR

MessageSujet: Re: Commence à être tanné!!!   Ven 6 Juin - 20:11

Hellcat a écrit:
Même avec mon die Lee qui n'est pas micrométrique, je n'arrive pas à avoir des mesures pareils.

J'ai tous trié mes boulets, les même longueur ensemble et mesuré au bearing wall.

Je ne crois pas que les SMK sont des VLD, à moins que je me trompe.

============================================================================
si vous vouler savoir ou votre setting pousse apres le boulet = soi sur la pointe ou sur le corps du boulet
prener un boulet et polir le bout avec une laine acier 0000 monter a n'importe longeur sur une douille
inseré le dans le dies et le tournée sur le stern qui pousse le boulet sa fais une marque et on peut voir
ou l'appui se fais =
Hellcat
Modérateur

MessageSujet: Re: Commence à être tanné!!!   Ven 6 Juin - 21:14

Il se fait sur le contour, je vois la marque parfois.

Modérateur

MessageSujet: Re: Commence à être tanné!!!   Ven 6 Juin - 21:32

Je me rappelle les premières Barnes en cuivre; leur ogive était très irégulière en courbure et on n'avait presque jamais le même résultat sur les lectures.
Ça a pas mal changé mais la longueur des balles varie encore chez les manufacturiers.
Moi, du moment que mon point de contact sur l'ogive est au bon endroit, la pointe peut avoir plus ou moins de longueur, ça ne m'énerve pas.
PP.
Quest

MessageSujet: Re: Commence à être tanné!!!   Dim 8 Juin - 1:21

je pense que PP met le doigt dessus. Le boulets Sierra ne sont pas constant et une variation de l forme de l'ogive vas occasionner des variation de siegage..

Si par contre, le siegage est constant sans poudre, c'est assurement relier a ta compression. J'ai fait des test l'année derniere avec des poudres tres lente en 308. J'ai tester jusqu'a 53gr (avec drop tube) et j'etais tellement compresser, que je devais sieger 0.040 plus bas pour que le spring back me ramene a ma mesure visée !!!!

De plus, si tu es juste sur le bord de la compression, la facon dont tu vas remplir ton case va affcter la colonne de poudre et ton taux de compression qui va varier d'une balle a l'autre et donc, pousser de facon variable sur ton boulet....Autrement dis, evite la compression !
Steffj

MessageSujet: Re: Commence à être tanné!!!   Mer 18 Nov - 1:16

Je sais pas si c'est vraiment de la "luck" pour moi mais pour ma 338 j'utilise les Bergers 300 gr OTM Tactical et tout ce que je fais c'est mesurer ma première balle à 3.681" comme recommandé et mes balles sont pas mal de la même longueur alors que je n'utilise pas le bullet comparator.

J'ai quand même une moyenne de 2" à 2 3/4" pour 600 verges.

J'ai vraiment encore bien des choses à paufiner pour m' améliorer....

C'est une grosse école le "reloading" !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commence à être tanné!!!   

Commence à être tanné!!!
Page 1 sur 1