LaCible.org

Forum de tir Québécois, Tir Longue Distance et plus!

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Petite session pas longue à Saint-Tite, dimanche matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PerversPépère
Modérateur

MessageSujet: Petite session pas longue à Saint-Tite, dimanche matin   Lun 26 Mai - 20:53

Profitant du beau temps et de quelques instants d'inattention de ma famille   Wink  , je me suis évadé au Club vers les 9:30h., histoire de vérifier quelques charges de 9mm. et aussi pour en ramener un distributeur d'eau potable qui nous avait été donné, afin de le nettoyer et désinfecter.
Le copain Falcon est arrivé peu de temps après et nous avons installé quelques "poppers" et plaques tombantes, histoire de se faire un simulacre de parcours.

Pour ma part, j'ai placé un porte-cible à 15 mètres pour vérifier si mes charges faisaient ce que j'attendais d'elles.
Finalement, je crois que la HP-38 qui me reste sera réservée au 38 Spécial. J'ai un lot de SP-83 (une copie de la Herco) qui ne demande qu'à être brûlé et les groupes obtenus restaient dans un rond de 4" sans trop viser; je n'étais pas là pour la précision mais pour voir le comportement de l'arme (un CZ-75) avec ces charges assez moyennes.
Comme l'éjection et le fonctionnement étaient parfaits, j'ai comparé la moyenne des groupes sur dix et j'ai constaté que la SP-83 me donnait un point d'impact juste un peu plus près du point de visée que la HP-38.
Je vais essayer d'autres charges un peu plus fortes et une autre juste un cran plus bas, toujours avec les mêmes poudres et les mêmes balles chemisées, des 124 gr. cône tronqué à pointe creuse de chez Delta Precision (excellents projectiles, soit dit en passant).
La nouvelle petite Dillon en 9mm. fonctionne de façon impeccable avec tout ce que je lui présente.  Very Happy 

J'ai quand-même rencontré des douilles militaires IVI qu'il va me falloir préparer: l'alvéole d'amorce est sertie et les amorces sont très difficiles à sortir.
De plus, l'effort pour y asseoir une nouvelle me semble exagéré et je n'ai vraiment pas envie de me faire péter une amorce sous le nez!

Vers les 10:30h., Molesto et Molestia ont débarqué avec "armes et bagage".  cheers 

Molesto en a aussitôt profité pour tester nos belles petites "falling plates" en T-600 avec son S&W 629 et des charges de 44 Magnum "à la Molesto"... NON, je ne vous donnerai pas la recette!   Laughing   
Je suis quand-même autorisé à vous dire que les "falling plates" ont très bien passé le test mais qu'elles se sont muées à chaque fois en "flying plates"!  Laughing 

Il y a quand-même eu une victime de Molesto: la première plaque prototype, que j'avais taillée en acier conventionnel et qui avait jusque là bien résisté à des impacts de 9mm., 40S&W et 45 ACP, ressemblait plus à une grosse patate chip incurvée après le "Molesto torture test".  What a Face 
Elle sera retirée avec les honneurs: elle a mérité une bonne retraite à la cour à scrap.

Pour ma part, comme ma frangine avait promis un riz au crevettes et pétoncles aux parents et que je déteste tirer avec une horloge dans le cul, j'ai remballé mes pétoires vers les 11:00 h. et suis reparti vers la maison pour faire la cuisine...
Eh, la famille!  Cool 
PP.

Dernière édition par PerversPépère le Lun 26 Mai - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
captainmike
.338 Lapua Magnum

MessageSujet: Re: Petite session pas longue à Saint-Tite, dimanche matin   Lun 26 Mai - 21:14

belle petite matinée productive ca Very Happy 
c'est toujours un plaisir de lire ta prose

ps:tu les prend ou tes boulets delta?
PerversPépère
Modérateur

MessageSujet: Re: Petite session pas longue à Saint-Tite, dimanche matin   Lun 26 Mai - 22:24

Va falloir que je demande à mon copain Jean Dupré: il en a fait venir 10,000 et je lui en ai acheté 2000 pour mes petits besoins.
Ce sont ceux-là: http://precisiondelta.com/index.php/products/bullet/9mm/bullets-9mm-124-jhp.html

Blink!!!  sunny  Je viens tout juste de lui parler et il m'a dit que c'était fabriqué quelque part aux E.U.s, au Minnesota je crois.
http://precisiondelta.com/
C'est Sylvain Baillargeon qui en fait venir une grosse quantité chaque année et va les chercher aux douanes près de Lacolle.
Les personnes intéressées lui passent commande avant décembre et payent d'avance. On attend environ quatre mois puis la commande arrive.
Si vous êtes intéressés, je verrai à obtenir la liste des choses commandées et le modus operandi.

PP. Smile
philipl
9mm

MessageSujet: Re: Petite session pas longue à Saint-Tite, dimanche matin   Lun 26 Mai - 22:30

J'avais la meme question lil
Buffalo
40S&W

MessageSujet: Re: Petite session pas longue à Saint-Tite, dimanche matin   Lun 26 Mai - 22:34

Une belle matinée effectivement!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite session pas longue à Saint-Tite, dimanche matin   

Petite session pas longue à Saint-Tite, dimanche matin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1