LaCible.org

Forum de tir Québécois, Tir Longue Distance et plus!

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Deux gars bien cools au club ce samedi dernier...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DAN76
40S&W

MessageSujet: Deux gars bien cools au club ce samedi dernier...   Mer 16 Avr - 19:25

Salut à tous!

Samedi dernier, l'après midi, je suis allé tirer quelques cartouches avec mon Mauser.En fin de séance au 50 mètres , je range mon matériel, et je vais faire un tour au pas de tir 25 mètres, voir qui était là, car j'avais entendu quelques détonations intéressantes...
Je tombe sur deux gars que je crois assez régulièrement, qui sont entrain de s'en donner à coeur joie, en vidant leurs chargeurs.

Salutations, échange de banalités, qui vire rapidement à la discussion sur les nouveaux jouets des deux costauds...
Et là, les deux types me proposent de tirer deux chargeurs chacun avec leurs armes...
Allais-je refuser??
Ben non, évidement!
Je commence donc par deux chargeurs de 9mm Para, dans un GP 35 flambant neuf, qui venait d'être livré à son heureux propriétaire...Rien à redire: une belle arme, fonctionnement nickel, prise en main agréable, les deux chargeurs tirés, je vais au résultat, et rien n'est sorti du noir...j'ai vraiment aimé...

Ensuite, après avoir blindé de pastilles le centre de ma cible, je me vois proposer deux chargeurs de .45 ACP, et là, j'en bave en voyant l'arme avec laquelle je vais tirer!
Le type me sort de sa mallette un HK USP Tactical...Je suis scotché! Pas tous les jours qu'on voit ça dans mon coin...

Manips de sécurité, chargement, et Bang! C'est parti!
Tout de suite, je suis moins à l'aise qu'avec le GP35...pas à cause du recul, mais plutôt parce que j'ai pas une bonne prise en main...j'ai pourtant pas des petites mains, mais là, la taille de la poignée ne m'aide pas...
Mais bon, le tir n'est pas trop mauvais...ça reste dedans ou pas loin du visuel...

Le HK est beau, léger, et il fonctionne très bien...seule la taille de la poignée ma déplu.

Deuxième chargeur tiré avec le HK muni de son "silencieux"...
Ben là! pas cool! Le tube est presque aussi lourd que l'arme qu'il équipe! ça penche en avant méchamment!
Obligé de forcer sur le poignet pour tenter de tenir l'arme en ligne...Le résultat en cible s'en ressent...ça tape sous le visuel, et pas qu'un peu...

Je fais la remarque au proprio, qui me répond qu'il attend un autre silencieux plus court et plus léger...Bonne idée!!

Perso, j'ai préféré le GP35, j'ai eu juste de meilleures sensations au tir.
Voilà! C'était bien le fun, j'ai passé un bon moment!

Cordialement
Dan
Revenir en haut Aller en bas
defensio

MessageSujet: Re: Deux gars bien cools au club ce samedi dernier...   Mer 16 Avr - 19:37

tu devrais editer tes photos, prcq un silencieux c'est un dispositif prohiber, pis avec le numero de série de l'arme on retrace le propriétaire, nous savons tous que c'est pas dangereux. mais ...

Edit: J'avais pas vu que tu venais de France =)

Bon Tir alors! nous ici on a pas le droit =(, ca dlair c'est mechant un silencieux....

Dernière édition par defensio le Mer 16 Avr - 19:41, édité 2 fois
http://www.forum.lacible.org
captainmike
.338 Lapua Magnum

MessageSujet: Re: Deux gars bien cools au club ce samedi dernier...   Mer 16 Avr - 19:38

toujours le fun de partager et essayer les ''bébèles des autres''
captainmike
.338 Lapua Magnum

MessageSujet: Re: Deux gars bien cools au club ce samedi dernier...   Mer 16 Avr - 19:39

notrea ami Dan est en France donc silencieux autorisé ( chanceux) a part pour la chasse si je ne m'abuse
defensio

MessageSujet: Re: Deux gars bien cools au club ce samedi dernier...   Mer 16 Avr - 19:41

ouais jai lu sont profil par la suite =P , je voulais pas que qqun d'ici se fasse chicaner!

http://www.forum.lacible.org
Noodles
Administrateur

MessageSujet: Re: Deux gars bien cools au club ce samedi dernier...   Mer 16 Avr - 20:06

Wow Dan! Tu t'es fais gâté par quelqu'un d'autre que ta femme! lol!
http://forum.lacible.org
Buffalo
40S&W

MessageSujet: Re: Deux gars bien cools au club ce samedi dernier...   Mer 16 Avr - 20:15

On ne refuse jamais une occasion d'essayer une nouvelle arme  bounce bounce bounce 

Superbes! Et avec un réducteur de son en plus...
7mmremmag

MessageSujet: Re: Deux gars bien cools au club ce samedi dernier...   Mer 16 Avr - 20:39

Buffalo a écrit:
On ne refuse jamais une occasion d'essayer une nouvelle arme  bounce bounce bounce 

.

tant que c'est juste une arme, ta pas de problème, mais pour autre chose, tu peut te mettre dans le trouble lol! 

philipl
9mm

MessageSujet: Re: Deux gars bien cools au club ce samedi dernier...   Mer 16 Avr - 23:22

captainmike a écrit:
toujours le fun de partager et essayer les ''bébèles des autres''

Buffalo
40S&W

MessageSujet: Re: Deux gars bien cools au club ce samedi dernier...   Jeu 17 Avr - 15:54

7mmremmag a écrit:
Buffalo a écrit:

.

tant que c'est juste une arme, ta pas de problème, mais pour autre chose, tu peut te mettre dans le trouble lol! 

Roger that
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deux gars bien cools au club ce samedi dernier...   

Deux gars bien cools au club ce samedi dernier...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1