LaCible.org

Forum de tir Québécois, Tir Longue Distance et plus!

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Première sortie solo depuis permis + Kel-tec Sub 2000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mouser

MessageSujet: Première sortie solo depuis permis + Kel-tec Sub 2000   Sam 18 Mar - 19:29

Premières impressions: à 25m je pogne la cible! Pas une fois ai-je manqué mon papier même si y'a eu quelques close-calls. J'ai du chemin à faire.

Sur cette photo, 2 chargeurs vidés à gauche, un à droite, à quelques peu près (y'a eu un cessez-le-feu au milieu d'un chargeur).

Je tirait consistant 6" trop bas pis quand j'ai vu mon grouping, j'ai ajusté en visant la ligne entre les deux petits targets supérieurs de droite pis là ça allais mieux (voir target de droite).

Chus pas sur si la mire a besoin d'être ajusté ou c'est moi (plus probable) qui est poche. Si j'avais à me donner des excuses, ce serait les suivantes:

- cibles rose-fluo sur fond blanc
- neige éclatante en background
- contre-jour important avant la cabane de tir (2e photo, j'était au stand 6).

C'était tellement brillant que j'en pleurait des yeux. Prochaine fois, je laisse faire mes lunettes de protection de rénovations pis je mets mes lunettes de soleils. Moins de distorsion aussi.

La Kel-Tec utilise des magasins de Glock 17. Ces magasins enfilent normalement 10 cartouches mais la dixième était vachement serrée. Chais pas si c'est parce qu'ils sont neuf ou qu'il faisait froid, mais au bout du compte, la Kel-Tec Sub 2000 à faillit de chambrer la première cartouche des deux chargeurs. Pour le reste de l'après-midi, j'ai systématiquement mis que 9 cartouches par magasins.

Avec des munitions «Blazer Brass» 124 grains, j'ai jamais eu un manque de chambrement dû au système «blow back» qui manquait de puissance. De ce côté, Dante Sport a bien conseillé.

Par contre j'ai eu 2 faux-feux quelque-part entre la cartouche 40 et 51. Sur le coup j'ai cru à un mauvais chambrement et en retirant la culasse la cartouche bel et bien chambrée s'est éjecté normalement.

Ces cartouches ont bien fait feux par la suite (les ayant mis en position 1 et 2 sur le dessus du magasin). Chais pas trops ce qui s'est produit. Enrayement de la carabine? Par la suite, plus d'erreurs.

Au total j'ai passé 2 boîtes identiques de 50 cartouches—100 au total, donc, pour cette première sortie solo d'environ 2h. C'est le plus de cartouches que j'ai jamais tiré. Je suis satisfait.

Les gens au club de tir Ruisseau Noir sont très accueillants. Aucun snobisme et même l'un d'eux m'a prêté un chargeur «Maglula Uplula Speed Loader». Décidément, ça prends ça parce que les cartouches frettes sont stiff à rentrer dans les magasins neufs. Les gens étaient curieux de voir la Kel-Tec Sub 2000. C'est connu mais peu en ont vu.

J'ai nettoyé la carabine revenus à la maison. Lunch time.
Revenir en haut Aller en bas
Franky Sniper

MessageSujet: Re: Première sortie solo depuis permis + Kel-tec Sub 2000   Dim 19 Mar - 1:18

Beau tir félicitation copain. Une belle arme aussi, tu as la crosse repliable aussi? Quel calibre ta Kel-Tec Sub 2000. 9mm ou .40
mouser

MessageSujet: Re: Première sortie solo depuis permis + Kel-tec Sub 2000   Dim 19 Mar - 8:59

C'est la version 9mm. Le canon se replis sur le dessus de la grip et couvre jusque qu'à crosse. Jvais probablement allonger le stock d'une coche (sur 3). J'étais pas super stable mais j'attend ma 2e sortie. Chus pas sur si c'était juste moi qui s'y prenait mal.
Franky Sniper

MessageSujet: Re: Première sortie solo depuis permis + Kel-tec Sub 2000   Dim 19 Mar - 11:10

Essai erreur souvent une bonne méthode dans c'est cas la. Je n'ai jamais utiliser cette arme mais je la connais rt j'en ai déjà vue. Un beau ti joujou mettons.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première sortie solo depuis permis + Kel-tec Sub 2000   

Première sortie solo depuis permis + Kel-tec Sub 2000
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1