LaCible.org

Forum de tir Québécois, Tir Longue Distance et plus!

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

choix entre une 700 sps longrage et une savage 10fcp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bast23

MessageSujet: choix entre une 700 sps longrage et une savage 10fcp   Sam 4 Mar - 16:15

Bonjours les connaisseurs

je regarde encore pour l'achat de ma première arme pour le tire long range.
Je m'avais fait conseiller les 700 sps dans n'importe qu'elle modèle pour le grand choix de pièce de modification,J'ai été en boutique voire des armes et j'ai vue la 700 sps longrange que je trouvais très bien rapport caliter prix et aujourd'hui je suis retourné dans une autre boutique ou le vendeur ma conseiller la savage 10fcp avec la crosse hs et le bedding en alluminium et la je suis vraiment perdu dans mon choix,je voudrait avoir vos avis et vos choix et les raisons

merci de prendre un peux de votre temps pour aider un apprenti Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
.30BR

MessageSujet: Re: choix entre une 700 sps longrage et une savage 10fcp   Dim 5 Mar - 8:12

bast23 a écrit:
Bonjours les connaisseurs

je regarde encore pour l'achat de ma première arme pour le tire long range.
Je m'avais fait conseiller les 700 sps dans n'importe qu'elle modèle pour le grand choix de pièce de modification,J'ai été en boutique voire des armes et j'ai vue la 700 sps longrange que je trouvais très bien rapport caliter prix et aujourd'hui je suis retourné dans une autre boutique ou le vendeur ma conseiller la savage 10fcp avec la crosse hs et le bedding en alluminium et la je suis vraiment perdu dans mon choix,je voudrait avoir vos avis et vos choix et les raisons

merci de prendre un peux de votre temps pour aider un apprenti Very Happy
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
personellement je choisirais un produit SAVAGE pour les raisons suivante
1) la détente SAVAGE la détente est ajustable et de tres bonne qualitée
la detente de RÉMINGTON le X MARC PRO n'est pas terrible pour la rendre de qualitée il faur sois la changer
ou passer par un armurier et changer les ressorts interne
2) la crosse de la SAVAGE ACUSTOCK est supérieur au départ de la 700 sps
3) le chambrage des SAVAGES est supérieur au 700 sps qui eu sont chambrée tres long et souvent avec un chambrage ayant un run-out au départ
4 de mes connaissances ayant des 700 sps pour obtenir le maximum de précision on du faire rechambrée leur canon
bast23

MessageSujet: Re: choix entre une 700 sps longrage et une savage 10fcp   Dim 5 Mar - 11:36

merci del'info
Hellcat
Modérateur

MessageSujet: Re: choix entre une 700 sps longrage et une savage 10fcp   Dim 5 Mar - 16:25

Je suis vendu Remington, ce que j'ai fais, j'ai acheté une sps et je n'ai gardé que l'action pour me monter une custom.

MessageSujet: Re: choix entre une 700 sps longrage et une savage 10fcp   Lun 6 Mar - 8:09

merci hellcat de ta réponse,honnêtement j'aimais énormément la 700 sps long range! mais en fin de semaine j'ai été en boutique comparé les prix et quand il ma montré la savage 10 fcp qui a la crosse hs précision , un beding d'alluminium et d'autre petite caractéristique qui font que je me dit que je devrais peux être investir les 1000$ de plus pour avoir déjà un bon kit et si je prenait la remington 700 sps je voulais remplacer la crosse et modifier les trucs nécessaire sur une 700, mais si je prend le temps de regarder les coûts,je me dit que je suis peux être mieux avec la savage....et voila pourquoi je fais appel a vous cher connaisseur Very Happy pour connaître vos préférence avec les raison.

je sais que le choix finale me revient mais sa l'aide toujours de connaître des avis de gens expérimenté!

merci a tous de vos réponse
Hellcat
Modérateur

MessageSujet: Re: choix entre une 700 sps longrage et une savage 10fcp   Lun 6 Mar - 17:52

Ce que j'aime d'acheter une 700, c'est de prendre l'action et de monter ce que je veux autour. Je voulais un canon 5r flûté avec un twist de 1/10, c'est ce que j'ai mis. Même chose pour la crosse etc... Je n'aime pas les " package deal " déjà tout monté, je ne dis pas que la savage est pas bonne, mais j'aime mieux partir à zéro.

Voici ce que j'ai fais avec ma dernière action.
http://forum.lacible.org/t1255-ma-custom?highlight=Ma+custom

Dernière édition par Hellcat le Lun 6 Mar - 22:29, édité 1 fois
bast23

MessageSujet: Re: choix entre une 700 sps longrage et une savage 10fcp   Lun 6 Mar - 18:51

je comprend très bien c'étais mon désire de faire une t'elle chose! mais je n'est pas encore assez les connaissance et je veux apprendre avent de trop essayer d'en faire et éventuellement je voudrait me monté une arme de A à Z! mais un énorme merci de M'éclairé sur des choix.
Hellcat
Modérateur

MessageSujet: Re: choix entre une 700 sps longrage et une savage 10fcp   Lun 6 Mar - 22:28

Si tu n'es pas assez sur, mon conseil, c'est de ne pas acheté une arme trop avancée. Commence avec une arme comme la Remington sps varmint ou une savage axis avec canon lourd ( pas sur du nom, je ne connais pas savage ). Apprend à tirer avec quelqu'un d'avancer et d'ici la fin de l'été, tu seras plus où t'enligner. Je le sais, on veut tous l'arme de sniper mais, il faut apprendre à marcher avant de courir. N'investit pas trop au début sans savoir quel genre de tir tu veux faire, tu vois, ma custom je l'ai monté pour faire du long range tactical genre prs et il en a d'autre qui trip f/tr et tiré couché à des distances connues.

Si tu as des questions, gènes toi pas.

MessageSujet: Re: choix entre une 700 sps longrage et une savage 10fcp   Sam 11 Mar - 22:58

Merci hellcat de tes conseilles et tu a une très belle arme! Mais je pense beaucoup a la savage pour avoir une bonne arme avec quelque modification sans trop et après avoir pris les connaissances et de l'expérience j'aimerais sois me monter une custom! Mais premièrement je doit commencer a quelque part
Christian52

MessageSujet: Re: choix entre une 700 sps longrage et une savage 10fcp   Dim 19 Mar - 13:51

Avant d'acheter ma première carabine pour la longue distance, j'ai fais quelques recherches sur la Remington 700 et la Savage 10TR en calibre 308. J'ai finalement opté pour la Savage 10 TR avec un canon de 20'' et frein de bouche. Ce qui m'a fais pencher pour la Savage, principalement la crosse, qui, a mon goût est très molle sur une Remington, la majorité des proprios font faire un bedding pour corriger la situation. La Savage vient avec un bedding en aluminium de série. L'autre aspect est la détente, qui a mon avis est supérieur sur la Savage.
Quand aux prix, c'est pas mal équivalent.

Avec de bonnes munitions reload, je la trouve très précise.
Franky Sniper

MessageSujet: Re: choix entre une 700 sps longrage et une savage 10fcp   Lun 20 Mar - 0:40

Moi je me suis acheter une Remington 700 5R Milspec en 308 et je l'aime bien. Seulement la détente qui a croche un brin. Je vais regarder ça sinon je vais en mettre une de meilleur qualité. Moi je ne fait que tu tir pour faire des trous dans le papier. Je tir le plus loin possible avec ma 308. Le champ de tir va jusqu'à 1400m et quelques fois on va au champs de tir plus de 2 km mais la on parle d'un meilleur calibre que 308.
bast23

MessageSujet: Re: choix entre une 700 sps longrage et une savage 10fcp   Lun 20 Mar - 7:36

merci frank,mes carte sont devenue brouiller...je regarde encore les modèles qui m'attire et honnêtement la savage m'attire beaucoup... mais avec l'achat d'une maison il faut faire des sacrifices! donc je prend mon temps et regard.. j'envisage peux être d'acheter used....et quand que l'ont va faire un tour en boutique on est comme un enfants dans un magasin de jouet Very Happy
Franky Sniper

MessageSujet: Re: choix entre une 700 sps longrage et une savage 10fcp   Jeu 23 Mar - 16:18

Oui tu as bien raison bast23. Quand tu parle longue range tu parle de quel Distance? Moi j'ai mis pas mal d'argent sur mon arme mais c'est un choix. Pour la détente je n'aime pas la détente Remington trop raide et sa aider. Je me met une détente Jewell. La crosse était un peux trop longue pour moi et il n'y avais pas d'appuis joue ajustable, donc je mettait des cousins taper. Donc au lieu d'aller chez un armurier, payer pour faire couper ma crosse et avoir l'air mal organiser avec mes cousins taper, je me suis acheter un châssis Cadex compétition. Mon scope est un Vortex Viper pst 6-24x50 ffp, cest la marque la plus utiliser en tir longue distance TLD de compétition.
bast23

MessageSujet: Re: choix entre une 700 sps longrage et une savage 10fcp   Dim 26 Mar - 12:20

honnêtement Franky je n'ai pas encore d'idée sur les distance que je veux tirée vue que je suis débutant dans cette discipline! je pensait commencer a 100 verge et monté graduellement pour pouvoir poussé mon arme au maximum qu'elle peux et me poussé moi aussi... je veux faire le cours de sniper québec pour apprendre des base solide et éventuellement faire du reload et je veux une arme qui va me durée longtemps, je ne veux pas changée dans 1 ans parce qu'elle n'est plus assez performante(se qui doit être assez rare)et personnellement j'aime mieux maître plus d'argent pour une bonne arme et commencer avec un scope de moins grande qualité et investir dans un meilleur scope quand je serai assez habituer avec mon arme et a faire de bon group a des distance qui me convienne... aux niveau du scope c'est ma vision mais vos avis sont toujours les bienvenue

merci
1clickdown
Administrateur

MessageSujet: Re: choix entre une 700 sps longrage et une savage 10fcp   Dim 26 Mar - 13:27

En passant, il y a deux modèles de 700 SPS; il y a la 700 SPS Varmint et la 700 SPS Tactical.

La crosse de la Tactical est de loin supérieur.
Christian52

MessageSujet: Re: choix entre une 700 sps longrage et une savage 10fcp   Dim 26 Mar - 14:18

bast23 a écrit:
honnêtement Franky je n'ai pas encore d'idée sur les distance que je veux tirée vue que je suis débutant dans cette discipline! je pensait commencer a 100 verge et monté graduellement pour pouvoir poussé mon arme au maximum qu'elle peux et me poussé moi  aussi... je veux faire le cours de sniper québec pour apprendre des base solide et éventuellement faire du reload et je veux  une arme qui va me durée longtemps, je ne veux pas changée dans 1 ans parce qu'elle n'est plus assez performante(se qui doit être assez rare)et personnellement j'aime mieux maître plus d'argent pour une bonne arme et commencer avec un scope de  moins grande qualité et investir dans un meilleur scope quand je serai assez habituer avec mon  arme et a faire de bon group a des distance qui me convienne... aux niveau du scope c'est ma vision mais  vos avis sont toujours les bienvenue

merci

J'ai recommencé le tir il y a deux ans et oû je tire la distance maximum est de 100 mètres et lorsque tu maîtrise bien ton arme tu te lasse assez vite de cette distance. Cette année je veux devenir membre a Valcartier ou l'on peut tirer jusqu'a 1400 mètres pour ceux qui ont les armes pour. Moi, je vise 500 mètres avec ma 308.
En ce qui concerne l'arme, il y a tellement de facteurs, ce que tu veux en faire, l'arme avec laquelle tu est le plus confortable et le point a ne pas négliger, ton budget.
Peux importe l'arme que tu vas choisir, il y aura toujours une arme supérieur que tu vas vouloir avoir.
Pour ma part, j'ai investi a peu près $1,600.00 pour mon arme avec le scope. Je ne te dis pas que je ne la changerai jamais, mais pour l'instant, elle fait mon bonheur.
Il y a beaucoup de facteurs qui influence la qualité du tir, l'arme, le télescope et surtout la bonne munition et enfin le tireur.

bast23

MessageSujet: Re: choix entre une 700 sps longrage et une savage 10fcp   Dim 26 Mar - 15:37

merci christian de ton expertise, honnêtement je suis près a investire max 2500 avec un scope et biped avec les taxes dans le 2500,mais la je parle d'une arme neuve! la je suis en réflexion entre 2 arme sois la ruger precision et la savage 10 fcp-hs,j'adore le look de la ruger, mais j'ai sue que la ruger est légèrement moins précise que la savage mais offre beaucoup plus de choix pour pouvoir changer des pièces et je suis pas certains d'acheter neuf ou usagée! j’essaie de me ramassé le plus d'information possible pour pouvoir faire un bon choix que je ne vais pas regrettée!

merci
Christian52

MessageSujet: Re: choix entre une 700 sps longrage et une savage 10fcp   Dim 26 Mar - 16:05

bast23 a écrit:
merci christian de ton expertise, honnêtement je suis près a investire max 2500 avec un scope et biped avec les taxes dans le 2500,mais la je parle d'une arme neuve! la je suis en réflexion entre 2 arme sois la ruger precision et la savage 10 fcp-hs,j'adore le look de  la ruger, mais j'ai sue que la ruger est légèrement moins précise que la savage mais offre beaucoup plus de choix pour pouvoir  changer des pièces et je suis pas certains d'acheter neuf ou usagée! j’essaie de me ramassé le plus d'information possible  pour pouvoir faire un bon choix que je ne vais pas regrettée!

merci

Ça me fait plaisir. La seule arme usagée que j'ai acheté est ma AR15 et je l'ai acheté par ce que je connais la personne qui me l'a vendue, a part ça, je n'achète que du neuf.
Une Ruger précision, se vend aux alentours de $1,600.00, a cela il faut ajouter un scope. A $2,500.00, c'est pas loin de ton budget.
Savage vient d'introduire le modèle10 BA Stealth, qui est du genre de la Ruger, en moins beau a mon gout, pour environ le même prix.
La meilleure option, serait de trouver un magasin ou tu pourrais voir et prendre en main les armes qui t'intéressent. Internet est une bonne source d'informations.
bast23

MessageSujet: Re: choix entre une 700 sps longrage et une savage 10fcp   Dim 26 Mar - 16:20

Au niveau de la savage je les vue en magasin mais pas réussi a la regarder a cause que j'etais avec mon garcon de 2 ans qui voullais voire lui aussi! Donc je doit retournée la voir. Mais pour la ruger il n'y a pas de boutique qui la vende dans mon coins et ceux que j'ai vue a vendre dans le neuf ils ont tous en ligne...c'est un peux plus dure d'allez voir a quoi qu'elle resemble et vue qu'elle est quelque peux plus cher que la savge sa me fait ésité
Christian52

MessageSujet: Re: choix entre une 700 sps longrage et une savage 10fcp   Dim 26 Mar - 17:19

Tu peux vérifier avec Londero Sport ( Arc-Inter) a Saint-Jean-sur-le-Richelieu, son site fait mention qu'ils ont une Ruger Precision en magasin.
bast23

MessageSujet: Re: choix entre une 700 sps longrage et une savage 10fcp   Dim 26 Mar - 17:51

Merci christian de l'info je vais allez jeter un petit coup d'oeil sur leurs site
Hellcat
Modérateur

MessageSujet: Re: choix entre une 700 sps longrage et une savage 10fcp   Dim 26 Mar - 19:12

2500$, je te conseille la Remington 700 SPS Varmint et un scope Sightrron. Ça va te durer longtemps. Je sais qu'elle n'est pas dans ton choix mais ça rentre dans ton prix et tout est neuf.

MessageSujet: Re: choix entre une 700 sps longrage et une savage 10fcp   Dim 26 Mar - 19:52

honnêtement 2500 c'est le max mais si je peux sauver de l'argent sa serait encore mieux Very Happy
mais je peux considéré une remington! mais je vais continuer a magasiner pour pouvoir faire un choix.

encore un gros merci de vôtre aide!
Hellcat
Modérateur

MessageSujet: Re: choix entre une 700 sps longrage et une savage 10fcp   Dim 26 Mar - 22:22

Tu es de quel coin? As tu accès à quelqu'un pour essayer le tir?

MessageSujet: Re: choix entre une 700 sps longrage et une savage 10fcp   Lun 27 Mar - 7:27

je suis de drummondville! j'ai une personne pour essayé, mais pas avec les armes qui m’intéresse..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: choix entre une 700 sps longrage et une savage 10fcp   

choix entre une 700 sps longrage et une savage 10fcp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1