LaCible.org

Forum de tir Québécois, Tir Longue Distance et plus!

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Calibre pour faire du tire a un prix résonable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bast23

MessageSujet: Calibre pour faire du tire a un prix résonable   Jeu 10 Nov - 21:03

Bonjours, je regarde pour acheté une remington 700 sps pour faire du tire, mais je me demandais quelle calibre serait un bon calibre pour faire du tire a un coût résonable et qui peux être utilisé pour la chasse.
Je me suis fait conseiller une 300 mag, mais je voulais avoir d'autre avis.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Franky Sniper

MessageSujet: Re: Calibre pour faire du tire a un prix résonable   Ven 11 Nov - 2:01

300 mag oui c'est une bonne arme et bon calibre mais côté munition à ta place je regarderai le prix. Tu peux regarder chez Canadaammo ou Cabela's Canada, Wolverine pour regarder le prix des munitions. Personnellement j'ai une 700 sps calibre .308 5R Milspec. Je peux faire du tir à la cible à bonne distance voir 1km. Les balles coûtes en moyenne $35.00 à $40.00 la boite de 20. Dépendamment de la marque sa peut varié de $50.00 à $80.00 la boite de 20 pour le 300 Win Mag. Sa dépend du genre de chasse que tu veux faire et la distance de tir que tu veux tirer aussi.
Tazik
45ACP

MessageSujet: Re: Calibre pour faire du tire a un prix résonable   Ven 11 Nov - 8:44

+ 1 pour le calibre .308
bast23

MessageSujet: Re: Calibre pour faire du tire a un prix résonable   Sam 12 Nov - 8:49

Merci pour vos infos
1clickdown
Administrateur

MessageSujet: Re: Calibre pour faire du tire a un prix résonable   Sam 12 Nov - 10:22

J'opterais également pour le calibre .308

Je possède les deux calibres, en plus du coût, le recul du 300WM n'est pas agréable pour une journée de tir à la cible, pour quelques coups ça peut aller. Commence avec une .308, tu auras l'occasion d'aller te chercher une 300WM plus tard, si tu trouves que tu en as vraiment besoin.
bast23

MessageSujet: Re: Calibre pour faire du tire a un prix résonable   Mar 15 Nov - 14:02

Merci , j'ai pas mal fait mon choix sur le calibre et j'ai considéré que j'ai déja une remingtong 783 en 300 wm que je vais garder pour la chasse. Il me reste juste a choisire le modèle dans la 700 sps! J'ai un cerrain intérrait pour la longrange! Si vous avez de l'info sur les model sa serait apprécié
Franky Sniper

MessageSujet: Re: Calibre pour faire du tire a un prix résonable   Mar 15 Nov - 16:51

Moi je me suis acheter la Remington 700 5R .308 Milspec. Elle est bien aimer et côté pour le long range. Le twist est de 1:11,2. J'aurai aimer un twist un peux plus rapide dans le 1:10 mais bon. Elle est précise et tire très bien.
OILER

MessageSujet: Re: Calibre pour faire du tire a un prix résonable   Mar 15 Nov - 23:53

Remington a déjà fait son modèle 700 cal. .308 Rem dans le pas 1:10 J'en ai acheté une en 1976. Tout un bijou à tirer. Je l'ai malheureusement donné à un damné beau-frère qui n'a jamais apprécié la qualité de cette arme. Surtout que le canon en 1:10 stabilisait très bien un boulet de 180 gr. Et que dire de la gachette. Beaucoup mieux que le morceau de féraille actuel. Enfin...
bast23

MessageSujet: Re: Calibre pour faire du tire a un prix résonable   Mar 22 Nov - 22:13

merci tous le monde pour vos conseille! je magasine toujours Very Happy parce j'ai une énorme hésitation entre le model long range ou le model tactical!j'ai attendu dire qu'il n'y a pas vraiment de difference au tire entre la tactical et les autre. je sais pas si vous en avez deja essayer? j'aime le côté compac de la tactical Razz merci encore de votre aide
Franky Sniper

MessageSujet: Re: Calibre pour faire du tire a un prix résonable   Mar 22 Nov - 22:28

Sa dépend du type de tir que tu veux faire. La différence souvent est le poids et la longueur du canon. La tactical a souvent un canon plus réduit donc pour un tir longue porter c'est moins intéressant. Pour le tir de précision longue porté un canon long et d'un bon poids aide beaucoup, toujours avec un rifling avec le genre de balle que tu veux tirer, le poids des boulets, car dépendamment du réfling (twist) tu ne peux pas tirer n'importe quel poids de boulet. Moi j'ai un twiste de 1:11,2 et les boulets de 175g commence à être trop pesant pour les balles commercial. Mais comme je reload je me permet certain chose dépendamment de la distance que je veux tirer. Mais pour moi le max est 168g selon les livres je vais voir après les tests de vélocité.
crokignole

MessageSujet: Re: Calibre pour faire du tire a un prix résonable   Mar 29 Nov - 22:05

la 700P a un twist 1-12 et stabilise très bien les 185 lapua scenar ( dans la demie minute)

les 168 smk ont tendence à devenir instable lorsqu'ils redescendent sous la vitesse du son.
valmont

MessageSujet: Re: Calibre pour faire du tire a un prix résonable   Mar 20 Déc - 16:22

Sujet: Re: calibre pour faire du tir a prix raisonnable moi j,ai une 300 rum canon stanless pour tiré
sa tire mais le prix est très élevé moi depuis mon accident de rechargement que j,ai frôlé la mort
c,est sur que je recharge pas donc j,ai opter pour une 308 savage model 10 fcm canon 20 pouces
je m,amuse avec ça pour pas cher twist 1 10 4 balles 1 pouce 100 verges je tire steel match
155gr mais la précision pour la longue distance avec hornady match 168 gr bthp cella 50.00 la boite
mon ultra mag 116.00 la drop entre les deux est pas pareille mais on ajuste le télescope en conséquence moi c,est le choix que j,ai faite
valmont

MessageSujet: Re: Calibre pour faire du tire a un prix résonable   Sam 4 Nov - 15:36

Franky Sniper moi me dernière carabine 2 ans après mon accident savage 308 model 10 fcm canon 20 pouces rayures 1 sur 10 tir le plus loin 700 verges avec hornady 168 gr bthp avec un télescope vortec
4x16 tu ira voir sur tes messages MP je répond a ta question que tu ma poser en septembre
excuse mon retard c,etait a propos de mon accident de rechargement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Calibre pour faire du tire a un prix résonable   

Calibre pour faire du tire a un prix résonable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1