LaCible.org

Forum de tir Québécois, Tir Longue Distance et plus!

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

POUR FIXER SCOPE, RING OU PLAQUE UNE PIÈCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Franky Sniper

MessageSujet: POUR FIXER SCOPE, RING OU PLAQUE UNE PIÈCE   Mer 28 Sep - 12:46

Je fais des recherche à savoir si c'est mieux des rings séparer ou bien une plaque en un moreaux avec les rings dessus.
Il y a la plaque de Spuhr qui serait bien côté mais $$$ et les rings Badger Ordnance qui semble est les meilleurs sur les rings.

Quel système serait le meilleurs et est-ce que le prix en vaut la chandelle. Ce ne sont que des rings pour tenir le scope après tout.

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Administrateur

MessageSujet: Re: POUR FIXER SCOPE, RING OU PLAQUE UNE PIÈCE   Mer 28 Sep - 18:17

Je préconise toujours la base d'une seule pièce et bien entendu, des rings de bonne qualité.
Hellcat
Modérateur

MessageSujet: Re: POUR FIXER SCOPE, RING OU PLAQUE UNE PIÈCE   Mer 28 Sep - 21:39

J'ai une Spuhr et il a rien de mieux qu'une one piece.

40S&W

MessageSujet: Re: POUR FIXER SCOPE, RING OU PLAQUE UNE PIÈCE   Jeu 29 Sep - 6:21

mais si ton setup a un max de poids a respecter c'est de quoi a evaluer Very Happy   j'aime ben mes ring ATRS (simple) monter sur une base barnard 17 moa

http://albertatacticalrifle.com/hikashop-menu-for-categories-listing/category/75-atrs-ultra-light-rings

mais monter une machine pour la guerre sa serais spurh sans compromis Wink
Franky Sniper

MessageSujet: Re: POUR FIXER SCOPE, RING OU PLAQUE UNE PIÈCE   Ven 30 Sep - 14:22

n0th1ng a écrit:
mais si ton setup a un max de poids a respecter c'est de quoi a evaluer Very Happy   j'aime ben mes ring ATRS (simple) monter sur une base barnard 17 moa

http://albertatacticalrifle.com/hikashop-menu-for-categories-listing/category/75-atrs-ultra-light-rings

mais monter une machine pour la guerre sa serais spurh sans compromis Wink

La guerre j'ai assez donné lol moi c'est le tir de précision longue distance de plus de 600m qui me branche. La je me suis acheter une 308 Win Remington 5R Milspec et après ce sera une 338 Lapua ou .50 je sais pas encore. Je vais voir en tant et lieu.
PerversPépère
Modérateur

MessageSujet: Re: POUR FIXER SCOPE, RING OU PLAQUE UNE PIÈCE   Sam 1 Oct - 10:45

Une pièce, ça aide à la rigidité de l'ensemble et tu peux aussi y fixer un niveau escamotable ou un troisième anneau, dans le cas d'une lunette particulièrement lourde.
Bien entendu, dans le cas du troisième anneau, l'alignement est essentiel et un passage au barreau de rodage (lapping) souvent nécessaire.

Mais quand-même, sur une arme de chasse classique, un beau "2 rings" sans aspérités, c'est beaucoup plus esthétique.

PP. Smile
Franky Sniper

MessageSujet: Re: POUR FIXER SCOPE, RING OU PLAQUE UNE PIÈCE   Sam 1 Oct - 18:40

PerversPépère a écrit:
Une pièce, ça aide à la rigidité de l'ensemble et tu peux aussi y fixer un niveau escamotable ou un troisième anneau, dans le cas d'une lunette particulièrement lourde.
Bien entendu, dans le cas du troisième anneau, l'alignement est essentiel et un passage au barreau de rodage (lapping) souvent nécessaire.

Mais quand-même, sur une arme de chasse classique, un beau "2 rings" sans aspérités, c'est beaucoup plus esthétique.

PP. Smile

L'esthetique c'est une chose mais moi je recherche la performance pour le tir longue distance. Tu te promène sur les deux forums toi aussi Pervers.

PerversPépère
Modérateur

MessageSujet: Re: POUR FIXER SCOPE, RING OU PLAQUE UNE PIÈCE   Sam 1 Oct - 19:03

Deux parts de gâteau, c'est toujours meilleur! Laughing

Et à propos du Browning BAR, j'ai aussi le meilleur des deux mondes: une base une pièce ET des anneaux lisses avec les vis par-dessous (pas d'eau ni de débris dans les têtes de vis).
J'aurais pu avoir des bases séparées mais il m'aurait fallu attendre deux semaines!
PP. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: POUR FIXER SCOPE, RING OU PLAQUE UNE PIÈCE   

POUR FIXER SCOPE, RING OU PLAQUE UNE PIÈCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1