LaCible.org

Forum de tir Québécois, Tir Longue Distance et plus!

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

savage 308 model 10 f c m

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
valmont

MessageSujet: savage 308 model 10 f c m    Lun 1 Aoû - 21:51

j,ai envoyé un premier message j,ai du me tromper je le trouve pas . vu le prix de mes balles de ma 300rum
je me suis acheté une savage 308 model 10 f c m 20 pouces de canon pour ceux qui connaisse cette arme
je sais que c,est supposé de très bien tiré avec du hornady 155 gr stell match mais si mon petit fils veut la prendre pour la chasse ais ce que je peut lui donné du hornady super formance 150 gr sst mercie pour les
renseignements ces balles vé 3000fps éne 2997 c,est pas si mal pour l;orignal  valmont
Revenir en haut Aller en bas
KtmRider

MessageSujet: Re: savage 308 model 10 f c m    Mar 2 Aoû - 0:08

Ça dépend du twist de ton canon
valmont

MessageSujet: Re: savage 308 model 10 f c m    Mar 2 Aoû - 12:01

KtmRider rayure 1sur 10
KtmRider

MessageSujet: Re: savage 308 model 10 f c m    Mar 2 Aoû - 21:45

1/10 devrais bien les stabiliser même a cette vitesse Javais des balles de surplus militaire de 150gr qui sortais a 2850fps et je restais sub-moa dans ma 10tr .

mais encore la y a rien de mieux que de les essayer pour en avoir le cœur net
valmont

MessageSujet: Re: savage 308 model 10 f c m    Mar 16 Aoû - 17:35

KTmRider je trouve pas de vidéos de tir avec la 308 model 10 fcm je sais pas si tu en a vu toi
y parait qu,il en a sur extrème précision j,ai été voir dans le forum et qu,il y a des cibles aussi qui
ont été tiré avec un bon grouping je cherche peut être pas bien mais j,ai rien trouvé mercie si tu en
trouve
valmont

MessageSujet: Re: savage 308 model 10 f c m    Mer 21 Sep - 21:53

KtmRider j,ai tiré avec ma 308 mod 10 fcm j,ai resté émerveillé de cette petite arme c,est vrai que je
lui faite posé un muzzle bréke l,arme reste stable sur la table pour commencer mon petit fils la prend pour l,orignal je l,ai ajusté avec la 180 gr norma vulkan 3 balle a 100verge dans un cercle de 1pouce
et 1 pouce plus haut que le centre du target elle tire très bien la 155 gr stell match 4 balles dans
3 quart de pouce un pouce plus bas que vulkan et 3 quart a gauche 165 gr ballistic silvertip
1 pouce plus bas que vulkan dans un cercle de 7 huitième et 3quart de pouce a droite je redoutait
la précision de cette arme et je me suis trompé l,effet que sa change un peut de gauche a droite
c,est que je change de marque de balles et de grains c,est pas du tout le même prix quand je tire
avec ma 300 rum a 116.00 la boite avec les taxes mon petit fils a sa cache pour l,orignal il voit
a 200 verges il veut la 308 avec une 180 gr vulkan a 200 verges l,énergie est a 1776 donc pas
de problème pour abattre un orignal
KtmRider

MessageSujet: Re: savage 308 model 10 f c m    Mer 21 Sep - 22:41

pas surpris de tes résultats imagine maintenant ce que tu arriverais a faire avec du reload affraid
valmont

MessageSujet: Re: savage 308 model 10 f c m    Mer 21 Sep - 23:42

KtmRider ce que tu dit est vraie mais j,ai subit un grave accident avec du rechargement avec ma
weatherby 30 378 c,est tout un calibre ma poudre que j,employait depuis quelque années est devenue
B O donc j,ai reçu retumbo plusieurs connaisseur doute que la poudre avait un problème j,ai chargé en bas du minimum la première balle la carabine a explosée la culasse ma rentré a côté du nez a sortie en arrachant une partie de la mâchoire d,en bas et me défoncé l;épaule droite je suis pas mort mais 15 jours a L,ENFANT JÉSUS a QUÉBEC j,ai rester avec beaucoup de tromatismes et de cicatrices
beaucoup de misère a manger sa fait 2 ans et demie que j,ai pas de dent pour manger le 2 novembre
mon MAXLILO va m,installer des implants d,entaire j,ai pas été capable de faire analizé la poudre
quand j,ai sorti de l,Hopital la poudre avait disparue tu comprend pourquoi je veut plus faire de
rechargement ceux qui me connaise en revienne pas que j,ai repris une arme dans les mains
j,ai pas acheté une weatherby j,aimais mieux ume 300 rum vu le prix des munitions j,ai acheté
une 308 mod 10 fcm que regrette du tout

KtmRider

MessageSujet: Re: savage 308 model 10 f c m    Jeu 22 Sep - 21:46

Ouch... affraid pale pale

mouais ... Je peu te comprendre de ne pas vouloir recommencer le reload ....

Déjà une grosse étape de recommencer a tirer
valmont

MessageSujet: Re: savage 308 model 10 f c m    Jeu 22 Sep - 23:23

KtmRider mercie pour ton couriel j,ai oublier un mot dans ma dernière phrase j,ai oublié le mot pas
quand je parle de ma 308 que je regrette pas du tout
valmont

MessageSujet: Re: savage 308 model 10 f c m    Jeu 6 Oct - 21:55

KimRider ce matin j,ai été tiré a 1000 pieds avec ma 308 mod 10 j,ai ajuster mon télescope en
conséquence j,ai tiré 2 balles hornady 165 gr macth bthp une au centre l,autre de la même hauteur
mais 2 pouces a côté une autre 155 gr bthp encore de la même hauteur encore 2 pouces plus loin
mais le télescope est ajuster a 200 verge bien au centre avec vulkan 180 gr ce matin j,ai remonté le télescope pour arrivé centre a 1000 pieds je ne suis pas en tireur de première classe mais je trouve
ça quand même pas pire
PerversPépère
Modérateur

MessageSujet: Re: savage 308 model 10 f c m    Dim 9 Oct - 12:59

Poudre très lente. Charge en bas du minimum? Dans une douille de grande capacité? affraid
Tu as peut-être connu un phénomène de détonation (rare mais documenté maintes fois).
Heureux que tu ais réussi à t'en tirer.
PP.
valmont

MessageSujet: Re: savage 308 model 10 f c m    Dim 9 Oct - 23:44

PerversPépère je voit que tu t,intéreste a mon accident rendu a l,hopital L;Enfant Jésus j,était a
deux cheveux de la mort chanceux d,avoir des bon Médecins pour m,opéré au plus vite
a l,hopital sa la pas été facile réaprendre a marché mon oreille droite avait mangé un coup
donc j,avait le vertige vous aurai une pensée pour moi le 2 novembre a L,Enfant Jésus mon
MAXILO va me réopéré pour m,enlevé une petite plaque de métal qui est maintenant de trop au
dessus de ma mâchoire droite et il m,enlève mes 6 dents qu,il me reste en bas en avant pour me vissé
des vis dans les mâchoire en bas et en haut pour placé des implant dans 3 mois je vais être 3 mois a
mangé des aliments qui vont avoir été broyé pour laissé guérir mes vis avec tout ce qui m,est arriver
et qui m,arrive encore je sais que vous comprenez pourquoi je fait plus de rechargement même pour
ma 300 rum avec barnes je réussi a faire des bons coups et avec ma 308 mod 10 mais sa me coute
plus cher
PerversPépère
Modérateur

MessageSujet: Re: savage 308 model 10 f c m    Sam 15 Oct - 8:56

Je peux comprendre que tu as suffisamment donné.
La recharge c'est une occupation passionnante mais un accident peut te donner un sérieux "flinch" pendant un bon moment.

À propos, suite à tes opérations, as-tu eu des problèmes récurrents de névralgies ou si tout s'est bien passé ensuite?
PP.
valmont

MessageSujet: Re: savage 308 model 10 f c m    Dim 16 Oct - 0:23

PerversPépère le plus difficile a été de reapprendre a marché la culasse a brisé le conduit de l,oreille droite donc les 5 première journées j,avait pas d,équilibre sa là pris 2 mois et jétait pas mal replacé
mais pas de mal de tête mais mal a la bouche en maudit mangé avec une petite cuillert a bébé pour commencé avec une mâchoire en cuivre sa ouvre pas grand mais là sa ouvre assez grand pour me faire opéré le 2 novembre a l,Enfant Jésus il enlève une plaque de cuivre ou dessus de la mâchoire au font
elle est plus utile maintenant il m,enlève les 6 dents qui me reste en bas pour me vissé des vis en bas et en haut pour des implants 3 autres mois pour que sa guériste tout ce que je vais mangé vas être
passé au malaxeur je trouve que c,est rien a côté de ce que j,ai enduré dans partir du champ de tir
avenir a la route et monté a Québec en Ambulance avec une culasse de 30 378 weatherby pris dans
tête et dans l,épaule droite jamais j,ai perdu connaisse quand j,ai arrivé a Québec j,était très faible
j,ai eu plusieurs tran
sfusions mon épaule marche assez bien mais faible le bras lève plus en l,air mais je tire du côté gauche les 2 yeux ouvert il faut absolument être maniac des armes plusieurs m,ont dit que jamais ils aurait repris une arme dans leurs mains pour moi c,était le seul moyen de passé a travers ça je veut pas vous ennuié avec ça mais c,est ce que j,ai vécu et sa ma fait vieillir
vous ennuyé avec ça mais c,est ce que j,ai vécu c,est sur que sa ma fait vieillir
PerversPépère
Modérateur

MessageSujet: Re: savage 308 model 10 f c m    Dim 16 Oct - 13:57

Bienvenue et re-bienvenue à toi!!! cheers
PP.
valmont

MessageSujet: Re: savage 308 model 10 f c m    Sam 10 Déc - 20:30

Pervers Pépère j,ai retourner a l,hopital encore mais je suis revenu et je pense
déjà a tiré de nouveau au mois de mai en 2017 si ma santé me le permet je suis
content de vos conseils j,ai demandé un renseignement a 300 rum tantôt je sais
pas s,il va prendre mon message pour calculé a longue distance avecle calculator
pour calculé ma drop a 800 verges si mon arme est ajusté a 200 verges
drop de 96 pouces 96 x par 8.00 mais je comprend que ma drop sera pas la même
avec ma 308 que ma 300 rum donc je pense qu,il me faut trouvé au chronometre
la vitesse des balles a la sorti du canon de chaque calibre avant de préparé
un tir a longue distance sur le calculator je pense que je peut pas me fier a la
la vitesse des balles écrit sur les boites tout doit dépendre aussi de la
longueur du canon 308 model 10 je tire 168 gr match hornady c,est celle qui
groupe la meilleure a 200 verges 300 rum je tire aussi hornaby mercie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: savage 308 model 10 f c m    

savage 308 model 10 f c m
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1