LaCible.org

Forum de tir Québécois, Tir Longue Distance et plus!
 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Communiqué de presse de l’ACAF - Le 4 décembre 2015 / NFA Media Release - December 4, 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kevmetal25

avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 02/04/2015
Localisation : Quebec City

MessageSujet: Communiqué de presse de l’ACAF - Le 4 décembre 2015 / NFA Media Release - December 4, 2015   Ven 4 Déc - 18:41

Voici ce que j'ai reçu dans mon e-mail, pour ceux qui sont pas membre de la NFA:

-------------------------------------------------------------------------------------------




Communiqué de presse de l’ACAF

Le 4 décembre 2015

Quebec Firearms Le projet de registre québécois des armes à feu est un bien mauvais monument commémoratif



Selon Sheldon Clare, le président de l’ACAF, s’adressant aux médias à Prince George, C.B., « Le projet de loi 64, qui prône la création d’un système provincial d’enregistrement des armes d’épaule, vise les mauvaises personnes, en prétendant faire une différence en matière de violence. Ce faisant, il porte ombrage au système de justice. »

De plus, selon Clare : « Les propriétaires d’armes à feu du Québec, qui sont respectueux des lois, ont besoin d’une alternative politique qui représente leurs intérêts à l’Assemblée Nationale. A ce jour, aucun député de l’Assemblée Nationale ne s’est élevé contre les prémisses erronées qui sous tendent l’enregistrement et le contrôle des armes à feu. Des études académiques sérieuses ont démontré, de façon claire, que d’adjoindre un certificat d’enregistrement à une arme à feu, ou de mettre un permis dans les poches d’un individu n’ont aucun effet quant à la prévention des décisions regrettables ou des comportements répréhensibles. Des propriétaires d’armes à feu n’ayant rien à se reprocher deviennent les boucs émissaires des agissements de quelques individus pervers. » Il ajoute : « Le fait que la législation requiert un marquage distinctif, vraisemblablement par gravure, incitera les gens à ne pas se conformer à la législation. La gravure ou l’estampillage aura pour effet d’endommager et de dévaluer les armes à feu ; surtout celles qui sont des antiquités ou des armes de grande valeur. A coup sur, les coûts et les exigences reliés à l’estampillage ou la gravure des armes à feu fera en sorte qu’un grand nombre de personnes innocentes auront à faire un choix entre la désobéissance et ses conséquences potentielles, d’une part, ou la conformité et les coûts et pertes de valeur qui s’ensuivent. L’enregistrement des armes à feu sera sans réelle utilité pour quelque fin légale ou administrative, comme l’a démontré le défunt registre fédéral des armes d’épaule. »

Et Clare conclut : « L’enregistrement et le système de permis ne contribuent pas à la prévention ou à la résolution des crimes. Ce sont, tout au plus, des mesures législatives visant à rassurer la population, en faisant croire que le gouvernement fait quelque chose pour s’attaquer au problème. De mauvaises lois constituent de mauvais monuments commémoratifs et celle-ci, en particulier, ne contribue aucunement à une amélioration de la sécurité publique, pas plus qu’elle n’aide les victimes des individus atteints de problèmes de santé mentale.

L’association canadienne pour les Armes à Feu est la plus importante et plus efficace organisation de défense des droits et intérêts des propriétaires et utilisateurs d’armes à feu.


-30-


Blair Hagen, Executive VP Communications, 604-753-8682 blair@nfa.ca


Sheldon Clare, President, 250-981-1841 sheldon@nfa.ca


En français: Guy Lavergne 514-245-0949 guy.lavergne@f-lex.ca



Canada's NFA sans frais - 1-877-818-0393
NFA Site web: www.nfa.ca
Revenir en haut Aller en bas
 
Communiqué de presse de l’ACAF - Le 4 décembre 2015 / NFA Media Release - December 4, 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communiqué de presse
» Autorisation 2009 Cruiser - Communiqué de presse :
» Communiqué de presse-demandes salariales
» Communiqué de presse du Modem Aulnay sous bois
» Communiqué de Presse Existrans - 20 octobre à 14h00 - Place de la Bastille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LaCible.org :: Armes à feu. :: Général Armes-
Sauter vers: