LaCible.org

Forum de tir Québécois, Tir Longue Distance et plus!

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Moscou accuse Erdogan d'acheter le pétrole de l'EI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
paul64

MessageSujet: Moscou accuse Erdogan d'acheter le pétrole de l'EI   Mer 2 Déc - 13:06

Ça prenaient la destruction de chasseur russe pour que les russes accuse la Turquie d’acheter le pétrole de l'E.I.
Citation :
Vladimir Poutine avait déjà accusé Ankara lundi de «protéger» les combattants de l'EI et de couvrir ce trafic qui représente l'une des principales sources de financement du groupe djihadiste.

Allant encore plus loin, M. Poutine avait estimé que la décision de l'aviation turque d'abattre un avion Su-24 russe avait été dictée par «la volonté de protéger ces chemins d'acheminement de pétrole vers le territoire turc».

Il avait assuré que l'or noir de l'EI était «acheminé massivement, de manière industrielle, vers la Turquie», générant des «millions et des milliards de dollars» de profit.

http://www.lapresse.ca/international/europe/201512/02/01-4926971-moscou-accuse-erdogan-dacheter-le-petrole-de-lei.php

C'est bizarre, j'ai plus tendance a croire les russes que l'autre gangs.. pig

Ce que je pense de leur guerre au terrorisme...................................

Revenir en haut Aller en bas
OILER

MessageSujet: Re: Moscou accuse Erdogan d'acheter le pétrole de l'EI   Mer 2 Déc - 16:11

Par un pur hasard la Turquie est membre de l'OTAN.  Est-il un pays fournisseur d'or noir vers les autres nations membres de l'OTAN.

En accusant la Turquie d'un tel traffic, Poutine accuse officiellement l'OTAN de soutenir le mauvais côté du bargain pour eux (Russie).

Donc la vieille guerre froide n'est pas encore assez refroidie.

Qui supporte qui finalement dans ce maudit conflit du terrorisme? Et au prix de quoi? Serait-ce les marchés du gaz et du pétrole que tout le monde se disputent.

Les uns en veulent et les autres veulent en acheter et d'autres en vendent. On se souvient de la 2ième guerre du Golfe dans laquelle la Russie venait de se faire démanteler son réseau de transport de gaz par le biais de certains pays que l'on a envahis. On venait de lui couper ainsi une source de $$$. Les russes ne l'ont jamais pardonné aux USA.

Pis après cela on parle de sociétés démocratiques et de protection des droits de la personne quant seulement des intérêts économiques sont en jeux. Jusqu'où on se fait charrier par tout un chacun.
1clickdown
Administrateur

MessageSujet: Re: Moscou accuse Erdogan d'acheter le pétrole de l'EI   Mer 2 Déc - 17:24

Je n'ai aucun confiance en la Turquie. De plus, Erdogan n'est pas un enfant de coeur.

Le fait d'être membre de l'OTAN n'est pas un gage de fiabilité et ne les place pas au-dessus de tout soupçon. J'ai tendance à être avec les Russes dans cette histoire.
OILER

MessageSujet: Re: Moscou accuse Erdogan d'acheter le pétrole de l'EI   Mer 2 Déc - 17:44

Je crois Click que personne ne fait confiance à la Turquie. Moi le premier. ESt-ce que quelqu'un se sert de la Turquie comme entremetteur cependant???
popymoy
40S&W

MessageSujet: Re: Moscou accuse Erdogan d'acheter le pétrole de l'EI   Mer 2 Déc - 18:02

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moscou accuse Erdogan d'acheter le pétrole de l'EI   

Moscou accuse Erdogan d'acheter le pétrole de l'EI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1