LaCible.org

Forum de tir Québécois, Tir Longue Distance et plus!
 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Information caché à la population concernant la récupération des donnés du registre des armes à feu

Aller en bas 
AuteurMessage
paul64

avatar

Messages : 252
Date d'inscription : 08/04/2014

MessageSujet: Information caché à la population concernant la récupération des donnés du registre des armes à feu   Lun 30 Nov - 7:41

Sans avoir l'aval de la population ni fait de consultation publique ou moratoire, le PQ a dépensé "gaspillé" pour ne pas dire, engloutit 1,5 milliard dont quelque 400 millions payés par les Québécois.

Naturellement, ça pas été médiatisé et personnes n'a été au courant...

Ils spécifie que l’indépendance du Québec est la meilleure solution à la préservation des données québécoises payées par les Québécois.

Parce qu'ils ont dépensé l'argent des contribuables sans les consulter.
Donc, votez PQ revient à dire qu'ils vont vous enfoncer leur registre dans la gorge, que ça plaise aux québecois ou non.

Un article datant du 7 Avril 2015
Citation :
L'aplaventrisme libéral devant le fédéral se poursuit : les libéraux refusent de corriger le tir

Saint-Jean-sur-Richelieu, le 7 avril 2015 – Le Parti Québécois de Saint-Jean dénonce l’inaction et l’incapacité du gouvernement libéral à intervenir auprès du Fédéral encore une fois. Cette fois-ci, c’est l’important dossier de la préservation des données québécoises du registre des armes à feu qui écope. En effet, alors que le premier ministre du Canada confirme la destruction des données québécoises, le premier ministre du Québec reste immobile et fait fi des nombreuses motions adoptées à l’Assemblée nationale demandant la protection du registre.

Rappelons que l’Assemblée nationale a adopté à l’unanimité une motion enjoignant le premier ministre du Canada à reculer sur sa décision de détruire le registre des armes feu et à ordonner, plutôt, le transfert immédiat des données au gouvernement du Québec, afin que celui-ci puisse mettre en place son propre registre. « L’attitude du premier ministre Couillard manque de cohérence; contrairement au jugement de la Cour suprême, qui stipule qu’il s’agit d’abord d’une question politique, le premier ministre se réfugie derrière l’aboutissement de la procédure juridique pour ne pas entreprendre aucune démarche auprès de son homologue fédéral, puis il se lève à l’Assemblée nationale pour soutenir une motion qui l’enjoint à le faire. Depuis cette prise de position, qu’a fait le gouvernement libéral et Philippe Couillard? A-t-il pris le téléphone? Non, le premier ministre a préféré se ranger derrière ses positions idéologiques plutôt que de défendre l’intérêt des Québécois et Québécoises qui sont certainement en droit de réclamer leur possession! », de déclarer la présidente du Parti Québécois de Saint-Jean, Monica Bernier.

Récolter les données du registre des armes à feu a coûté près de 1,5 milliard de dollars, dont quelque 400 millions ont été payés par les Québécois. « C’est un autre affront du Parti conservateur et du fédéralisme canadien à l’égard des Québécois. C’est un autre exemple percutant qui s’ajoute aux centaines d’autres preuves éclatantes qui prouvent que le Québec est une société distincte qui doit obtenir son indépendance politique. Visiblement les intérêts du Canada ne sont pas ceux du Québec. Je suis déçu et je trouve déplorable que le premier ministre du Québec n’ait pas défendu nos intérêts », de souligner Monica Bernier.

Pendant que l’Assemblée nationale demandait plus de transparence et d’écoute de la part du gouvernement canadien et de son premier ministre conservateur, le Parti conservateur organisait, dans la circonscription de Beauport-Limoilou, une activité de financement dans un club de tir où une arme était à gagner comme prix. « Non seulement ils n’écoutent pas l’inquiétude des Québécois, mais le Parti conservateur manque clairement de respect envers le peuple québécois et l’Assemblée nationale », ajoute la présidente, Monica Bernier.

Pour le député de Saint-Jean, Dave Turcotte, l’indépendance du Québec est la meilleure solution à la préservation des données québécoises payées par les Québécois. « La solution est toute simple et seul le Parti Québécois peut mener à cette étape déterminante pour le Québec. Nous avons la capacité de prendre nos propres décisions dans l’intérêt des gens qui habitent ici. Si le Québec était un État indépendant, nous n’aurions jamais détruit le registre des armes à feu qui a été conçu pour prévenir de terribles actes. Récemment à Saint-Jean, nous avons vécu un très déplorable attentat. Le Parti libéral et le Parti conservateur ne comprennent pas l’importance de ces données et les enjeux liés à la sécurité de notre population. C’est une décision purement idéologique qui est contre-productive à la volonté de la société québécoise. Au Parti Québécois, nous avons la conviction que nous serions un peuple plus uni et moins divisé dans un Québec souverain, car nous pourrions choisir selon nos aspirations et nos rêves », de conclure Dave Turcotte.


Dernière édition par paul64 le Lun 30 Nov - 8:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Administrateur
avatar

Messages : 4332
Date d'inscription : 31/03/2014
Localisation : Laurentides

MessageSujet: Re: Information caché à la population concernant la récupération des donnés du registre des armes à feu   Lun 30 Nov - 8:05

paul64 a écrit:

...Ils spécifie que l’indépendance du Québec est la meilleure solution ...

L'indépendance du Québec est la solution pour tout. Laughing Laughing Laughing

Ils vont pouvoir fumer librement, mini pet va légaliser le pot.
Revenir en haut Aller en bas
paul64

avatar

Messages : 252
Date d'inscription : 08/04/2014

MessageSujet: Re: Information caché à la population concernant la récupération des donnés du registre des armes à feu   Lun 30 Nov - 8:15

Ça m’écœure pareil de voir qu'ils (PQ) ont quand même gaspillés 1,5 milliard de dollars à nos frais pour récupérer des données erronées..

1,5 milliard de moins dans le réseau de la santé et l'éducation. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Administrateur
avatar

Messages : 4332
Date d'inscription : 31/03/2014
Localisation : Laurentides

MessageSujet: Re: Information caché à la population concernant la récupération des donnés du registre des armes à feu   Lun 30 Nov - 14:26

Je suis 100% d'accord avec toi, Paul.
Revenir en haut Aller en bas
popymoy
40S&W
avatar

Messages : 874
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 61
Localisation : Saguenay

MessageSujet: Re: Information caché à la population concernant la récupération des donnés du registre des armes à feu   Lun 30 Nov - 15:09

Moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Information caché à la population concernant la récupération des donnés du registre des armes à feu   

Revenir en haut Aller en bas
 
Information caché à la population concernant la récupération des donnés du registre des armes à feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» récupération données
» Lyon ouvre un centre de récupération des tortues abandonnées
» récupération de points
» récupération de données sur disque dur formaté ou abimé
» récupérer l'eau de pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LaCible.org :: La Ligue du Vieux Poêle-
Sauter vers: