LaCible.org

Forum de tir Québécois, Tir Longue Distance et plus!

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

222 Remington, problème résolu!

AuteurMessage
PerversPépère
Modérateur

MessageSujet: 222 Remington, problème résolu!   Mer 18 Nov - 16:51

L'autre jour, je m'étais chargé deux dizaines de cartouches, histoire de vérifier si ma petite Walther BR les appréciait mais je me suis ramassé avec des non-feu tout de go.  Suspect
Retour à la maison...

Après examen des cartouches, je me suis demandé si le problème ne pourrait pas découler du fait que j'avais changé la petite tige de compression Small Rifle de mon amorceur RCBS automatique APS en bande.
J'ai mesuré les tiges et, bingo  Exclamation , la nouvelle faisait quelques millièmes de moins. Oh, pas grand-chose mais après avoir refait le réglage et repassé les cartouches restantes, je suis allé au Club ce matin.

J'avais emporté aussi une boîte de Remington "tablette standard", juste pour vérifier l'allumage. Comme tout paraissait OK (les Remington donnaient un peu en-dessous de 1" mais rien de terrible), je suis passé aux choses plus sérieuses et là, tout a fonctionné.
J'ai obtenu des groupes très serrés dont le meilleur était de 0.318" hors tout. En soustrayant un diamètre de balle, ça donne un groupe de 0.094"  Shocked

Sûrement un coup de chance mais quand-même, ça vérifiait la théorie des amorces pas assez bien assises.  cheers

Maintenant, il me reste a trouver une solution pour l'assise de ma lunette.
Comme cette Walther a un setup assez peu conventionnel avec une base sur le canon, j'avais remplacé le tout par trois anneaux dovetail 3/8"
Mais je n'ai pas assez d'élévation avec le Bushnell Élite 4200 8-32X.
Alors, soit que je scrappe ce setup et je cherche chez Walther une solution ($$$) s'il en existe une, soit je "shimme" mes bases et je les rode ensuite toutes ensemble.
Comme j'ai plus de temps que d'argent, je vais tester ça avant d'aller plus loin.

Comme disent les anglais "Don't go: more to come!"

PP. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
40S&W

MessageSujet: Re: 222 Remington, problème résolu!   Mer 18 Nov - 19:26

On suit attentivement...
Revenir en haut Aller en bas

222 Remington, problème résolu!
Page 1 sur 1