LaCible.org

Forum de tir Québécois, Tir Longue Distance et plus!

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ajustement armes à feu (Tirecroche veut tirer drette lol)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tirecroche

MessageSujet: ajustement armes à feu (Tirecroche veut tirer drette lol)   Lun 16 Nov - 14:19

Bon, je m en vais ajuster des armes à feu... J'ai lu tout plein de trucs ici et ailleurs sur le web alors j'explique ce que j en ai compris...

Corriger moi si je me trompe.

Je dois ajuster une carabine calibre .243. J'ai des balles hornady superformance 95 gr SST, sur la boite il est écrit 0 à 200 yards
+ 1,3 à 100 yards
- 6,3 à 300

Donc je mets une cible à 100 yards, et je change les réglage de mon télescope jusqu a ce que jarrive à tirer 1,3 pouces au dessus du bullseyes. right?

J'ai aussi une .22 à ajuster, mais là ya rien d écrit sur les boites de balles... Jai une boite damerican eagle 40 gr, quelques unes de thunderbolt remington 40 gr, plusieurs cyclone remington 36 gr, une boite bazer 40 gr. en fouillant sur le web la compagnie american eagle à un graphique ou cela dit que zero à 50 yards fait que -5,6 pouces à 100 yards.

Je ne crois pas etre capable de voir une perdrix à 100 yards lol Je tire généralemnet mes perdrix entre disons 6 yards et 25 ? mettons... est ce que ya un graphique quelques part pour ajuster cela plus près?

Ensuite jai une sks, celle ci a des chiffre d écrit sur la mire, ainsi que N. c' est tout ajustable. Comme cest russe, cela doit être selon le système métrique? 1 = 100 mètre 2 = 200 mètres ?
Jai des balles de 125 gr Barnaul soft point, et je ne trouve pas de charte pour cela non plus, en tout cas rien de clair .

Merci!

Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Modérateur

MessageSujet: Re: ajustement armes à feu (Tirecroche veut tirer drette lol)   Lun 16 Nov - 14:33

Pour la SKS, il y a un réglage "battle sight" (environ 300m.) auquel tu accèdes simplement en tirant le curseur à fond vers toi; c'est pratique pour des militaires mais pas pour toi. Ne prends pas cette position pour faire du 50 mètres Wink .
Les autres graduations partent de là en poussant vers le devant (100, 200, 300, etc).
PP.
Tirecroche

MessageSujet: Re: ajustement armes à feu (Tirecroche veut tirer drette lol)   Lun 16 Nov - 18:45

La SKS est super plaisante à tirer! Pas de recul, beau son, j'aime! Un 200$ bien dépensé.

Pour la .22, j'ai tout bousillé l'ajustement du viseur point rouge! J'ai mis une cible à 25 mètres, distance me semblant être pas mal le maximum pour lequel je pourrais apercevoir une perdrix malgré son camouflage. Premier 3 coups, elle tirait trop en bas vers la droite... Puis j ai joué avec les mollettes d'ajustment.... LOL

Désastre... Je n'arrive même plus a tirer sur la boite qui supporte ma cible, boite de 3 pieds de large par 4-5 pieds de haut lol!

une bonne excuse pour y retourner demain, je me dis que c est en forgeant qu on devient forgeron cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ajustement armes à feu (Tirecroche veut tirer drette lol)   

ajustement armes à feu (Tirecroche veut tirer drette lol)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1