LaCible.org

Forum de tir Québécois, Tir Longue Distance et plus!
 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une loi pour abolir les primes et hausser le salaire des élus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
paul64

avatar

Messages : 252
Date d'inscription : 08/04/2014

MessageSujet: Une loi pour abolir les primes et hausser le salaire des élus   Mer 23 Sep - 14:13

Comme je l'ai deja dit... Tout les moyens sont bons pour se remplir les poches une fois élus.
Citation :
(Québec) Le premier ministre Philippe Couillard ira de l'avant avec le dépôt d'un projet de loi abolissant les primes de départ, mais haussant le salaire des députés, malgré l'absence de consensus entre les partis.


** La seul différence que ça fait, ça force les ministre à finir leur mandat plustot que de démissionner à n'importe qu'elle période de l'année sans raisons valable avec de généreuse prime de départ payé par l'État.....


Citation :
De son côté, la Coalition avenir Québec estime qu'on ne peut adopter un projet de loi ayant pour effet d'augmenter le salaire des députés alors que les finances publiques sont toujours dans le rouge et que le gouvernement propose de geler le salaire des enseignants et des infirmières pendant deux ans. Au PQ et à la CAQ, on veut remettre à plus tard une hausse salariale.

Condamnant l'attitude des autres partis, Philippe Couillard a annoncé mercredi qu'il déposera malgré tout un projet de loi. « Sur cette question, j'aurais préféré un consensus des oppositions. Malheureusement, (elles) préfèrent s'en ternir à la démagogie et la petite politique. On va déposer un projet de loi et on va faire appel à leur sens des responsabilités », a-t-il affirmé.

Ce rapport recommande de faire passer le salaire des députés de 88 000 $ à quelque 136 000 $ (en date de 2013 ; les montants ont été indexés depuis). Ce serait 272 000 $ pour le premier ministre et 218 000 $ pour un ministre. Cette augmentation se ferait entre autres en fusionnant au salaire l'allocation de dépenses non imposable d'environ 16 000 $ - elle passerait à 30 500 $ pour combler le prélèvement de l'impôt. La hausse nette du salaire serait d'un peu plus de 17 000 $, selon le rapport. En contrepartie, les indemnités de départ - sauf pour des cas exceptionnels - seraient abolies. Les députés devraient également assumer 41 % des coûts annuels de leur régime de retraite plutôt que 21%. La rente maximale ne pourrait excéder 70% du salaire au lieu du maximum actuel de 100%. Le comité estime que l'opération se ferait à coût nul pour les contribuables.


Pour un gouvernement qui coupe les primes de départ aux infirmières et sabre dans les fonds de pension des employés du secteur publique prétendant l'austérité...

Le prochain défis maintenant, c'est d'être élus le plus longtemps possible avec des mandats fort pour pouvoir  profiter de leur augmentation de salaire qu'ils viennent de se donner sans demander l'avis de personnes encore une fois avec l'argent de vos impots..
study
Revenir en haut Aller en bas
Salpêtre

avatar

Messages : 223
Date d'inscription : 22/05/2015

MessageSujet: Re: Une loi pour abolir les primes et hausser le salaire des élus   Mer 23 Sep - 15:38


Je me demande qui a bien pu voter pour ce parti-la ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
 
Une loi pour abolir les primes et hausser le salaire des élus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition pour abolir la chasse à courre
» MARNE
» montant en retrait préventif
» Solde et primes outre mer
» Affectation Outre mer - Primes et infos sur prix locaux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LaCible.org :: La Ligue du Vieux Poêle-
Sauter vers: