LaCible.org

Forum de tir Québécois, Tir Longue Distance et plus!

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

intérrogation sur le run out

AuteurMessage
plourde219

MessageSujet: intérrogation sur le run out   Ven 21 Aoû - 14:22

bonjours, j'aimerais savoir combien de run out vous avez sur vos munition de carabine ( moi c'est en 308win). J’obtiens toujours entre .002 et .0035 avec mon concenticity guage 21 th century. j'aimerais savoir si c'est commun comme run out ou si je devrait obtenir mieux. Je doute pas ma que ma presse me donne pas mal de run out j'ai une LEE classic turret. Je vais m'acheter une single stage de bonne qualité a un moment donné. Mes dies sont des Lee ( lee collet die) mes douille sont uniformiser au complet et neck turner. Mon neck turner est un 21 th century avec les pilote en carbide. Et je crois que je fait une mauvaise opération en uniformisant mes necks si quelqu'un peut m'éclairer sur la bonne procédure sa serait apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Modérateur

MessageSujet: Re: intérrogation sur le run out   Ven 21 Aoû - 14:46

Plus ou moins .001" d'excentrique sur un calibre .30, c'est vraiment très valable.
Je crois que tu as de bons résultats. La Lee Classic Turret est une presse très utile mais si tu veux vraiment te faire un cadeau (ou que tu es paresseux comme moi), fais-toi le plaisir d'essayer une Forster Co-Ax.

http://www.forsterproducts.com/store.asp?pid=24822

Couplée à une matrice Lee Collet Die réglée à point, tu n'auras que très peu de problèmes de concentricité et la facilité d'utilisation est un vrai bonheur.
PP.
plourde219

MessageSujet: Re: intérrogation sur le run out   Ven 21 Aoû - 14:53

ok merci pp ma lee classic turret je l'ai acheter pour reloader mes pistolets et mon AR pour cette application elle est parfaite. je produit entre 100-150 munitions à l'heure et s'a me convient parfaitement . Mais pour la carabine elle n'est pas trèes bien adapté et la forster Co-Ax a l'air très bien je vais la considérer sa c'est certain encore une fois merci pour ta réponse
lavoltiges

MessageSujet: Re: intérrogation sur le run out   Ven 21 Aoû - 17:25

PerversPépère a écrit:
Plus ou moins .001" d'excentrique sur un calibre .30, c'est vraiment très valable.
Je crois que tu as de bons résultats. La Lee Classic Turret est une presse très utile mais si tu veux vraiment te faire un cadeau (ou que tu es paresseux comme moi), fais-toi le plaisir d'essayer une Forster Co-Ax.

http://www.forsterproducts.com/store.asp?pid=24822

Couplée à une matrice Lee Collet Die réglée à point, tu n'auras que très peu de problèmes de concentricité et la facilité d'utilisation est un vrai bonheur.
PP.

pour avoir essayer celle de PP
un vrai régal par rapport à ma redding
plourde219

MessageSujet: Re: intérrogation sur le run out   Ven 21 Aoû - 17:52

oui sa doit j'ai regarder sur youtube et je suis convaincu que le jeu en vaut la chandelle. Avec son systèeme de shellholder universel et sa groove pour les die. Les deux combiné corrige les jeux sur l'axe x et y. Son systèeme pour primer èa l'air de trèes bien fonctionner. Forster a une exellente réputation. Dison que je suis pas mal convaincu sa va etre mon prochain achat pour le rechargement
Hellcat
Modérateur

MessageSujet: Re: intérrogation sur le run out   Ven 21 Aoû - 22:23

La Co-Ax est malade, j'en ai une. Pour le système de primer, j'ai acheté la machine à primer de Forster parce qu'il y a tellement de force dans le bras de la co ax que j'ai scraper une douille quand j'ai voulu la primer en descendant un peu trop le bras.

Modérateur

MessageSujet: Re: intérrogation sur le run out   Ven 21 Aoû - 23:12

Je ne suis pas encore un partisan du système d'amorçage de Forster sur la Co-Ax. En fait, je l'ai démonté.
Je préfère de loin un système qui m'évite de toucher aux amorces.
J'utilise le RCBS APS avec les amorces en bande. Avant, j'utilisais un Lee Auto Prime manuel avec son plateau d'amorces.
http://www.rcbs.com/Products/Priming/Tools/APS-174;-Bench-Mounted-Priming-Tool.aspx
plourde219

MessageSujet: Re: intérrogation sur le run out   Sam 22 Aoû - 8:29

sa doit etre rapide un systeme d'amorcage en bande. Moi pour le moment j'utilise le rcbs hand priming tool que j'ai ajouter un boulon et une nut afin de controler l'enfonçcement de mes amorces pour pas dépasser .004 milliemme
plourde219

MessageSujet: Re: intérrogation sur le run out   Sam 22 Aoû - 8:32

lol j'avoue que si tu es capable de briser une douille en amorçant on ne doit pas avoir de sensation d'enfoncement de l'amorce mais c'est normal il y a tout qu'un levier sur cette presse
PerversPépère
Modérateur

MessageSujet: Re: intérrogation sur le run out   Sam 22 Aoû - 11:04

L'avantage mécanique en fin de course est très important.
http://www.larrywillis.com/Forster.html
Il se fait d'ailleurs un levier raccourci en option. Moi, je voudrais me fabriquer un levier à poignée de pelle avec un roulement à billes.

Quand tu règles une Lee Collet Die, tu dois y aller mollo au 8ème de tour pour ne pas dépasser la limite. Même chose pour le Factory Crimp Die.
Mais une fois réglé, tu ne toucheras plus jamais à l'ajustement et comme tu amènes toujours le levier en butée, tu n'as pas à te soucier de la quantité d'effort à exercer: à fond et c'est tout, merci.

Ah ouais, c'est vrai, on parlait du "run-out"... Embarassed What a Face

PP. Smile
plourde219

MessageSujet: Re: intérrogation sur le run out   Sam 22 Aoû - 11:49

le sujet a bien dévier car je suis sur que cette presse va amélorer le run out !
Steffj

MessageSujet: Re: intérrogation sur le run out   Jeu 5 Nov - 1:49

Pour avoir la paix moi j'avais des Dies à 35-40$ le kit pis le run out était terrible.
J'ai le kit pour le checker aussi qui dort depuis 5 ans ds mon armoire.

Pour avoir la paix j'ai acheté tout en competition mais fini les balles croches, je tire l'âme tranquille asteur.

Vaut mieux payer plus cher  et ne plus avoir à les ré-aligner.

Si vous verriez tout ce que j'ai dépensé pour apprendre !

J'en ai pour j'sais pas combien $$$ qui dort au sous-sol.

Dies de 22-250, 300 win, 7mm...
La bebelle que tu tourne la balle et verifie avec un cadran le run out....
Trim cutter de redding ou rcbs chu pas sur...

Rooon rooon !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: intérrogation sur le run out   

intérrogation sur le run out
Page 1 sur 1