LaCible.org

Forum de tir Québécois, Tir Longue Distance et plus!

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

fréquence de nettoyage carabine de précision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
plourde219

MessageSujet: fréquence de nettoyage carabine de précision   Dim 7 Juin - 17:54

bonjour , en fds j'ai fait le lapping avec du jb bore coumpond et le break in de ma savage 10tr et maintenant j'aimerais savoir a quel fréquence je devrait la nettoyer et a quel fréquence la décuivrer pour ne pas abuser merci
Revenir en haut Aller en bas
captainmike
.338 Lapua Magnum

MessageSujet: Re: fréquence de nettoyage carabine de précision   Dim 7 Juin - 19:17

dans mon cas je met juste un peu de KG-3 et passe juste deux trois patches pour enlever les residus de poudre
ensuite pour ce qui est du cuivre tant que la precision est la pas de souci quand les groupes commence ouvrir c'est le temps de nettoyer en profondeur
par contre apres ca ca prend un couple de coup pour copper un peu le canon pour retrouver la precision adequoite

mike
n0th1ng
40S&W

MessageSujet: Re: fréquence de nettoyage carabine de précision   Dim 7 Juin - 19:42

moi je clean au metal au 200-300 rounds
plourde219

MessageSujet: Re: fréquence de nettoyage carabine de précision   Dim 7 Juin - 19:51

ok merci sa me donne une bonne idée
1clickdown
Administrateur

MessageSujet: Re: fréquence de nettoyage carabine de précision   Dim 7 Juin - 20:14

Quand je perds de la précision je décuivre, autrement, un simple nettoyage sommaire du canon pour les résidus de poudre.
plourde219

MessageSujet: Re: fréquence de nettoyage carabine de précision   Dim 7 Juin - 20:51

parfait. Et en parlant de précision j'ai hate de voire ce que je vais aller chercher avec la 10TR. Le plus beau groupe de trois shot que j'ai fait en fesant le break in et en ajustant le scope en meme temps et de 1 1/4". J'ai fait un goupe de trois coup dont deux était a 3/8 " mais le troisième un flyers était a 2 pouce des deux autres. Mes groupe était très inconsistants. J'ai tirer des munition cheap pour le break in j'ai pas pris la peine d'en recharger pour sa j,ai tirer des winchester soft point 150gn. Mais j'espère que ces balles ont de bonne brass pour les recharger.
plourde219

MessageSujet: Re: fréquence de nettoyage carabine de précision   Dim 7 Juin - 20:56

et ces tir était a 100 mètre
Hellcat
Modérateur

MessageSujet: Re: fréquence de nettoyage carabine de précision   Lun 8 Juin - 5:49

MessageSujet: Re: fréquence de nettoyage carabine de précision   Lun 8 Juin - 8:12

ok merci pour le lien. Mon on arme était trop propre a chaque fois. j'ai hate de retourner tirer pour la laisser s'encuivrer
mike3

MessageSujet: Re: fréquence de nettoyage carabine de précision   Mar 9 Juin - 14:41

.30BR

MessageSujet: Re: fréquence de nettoyage carabine de précision   Mar 9 Juin - 22:55

Hellcat a écrit:
http://www.outdoorlife.com/articles/guns/rifles/shooting-skills/2012/07/10-front-line-tips-our-elite-shooters

Regarde le deuxième point.
====================================================================
eu il nettoie a ce qu'il dise au 200 a 300 coups
ceci est tres discutable
je fais de la compétition benchrest avec une .30br depuis 5 ans et 3 ans au USA avec les tops tireur
et eu il nettoy le carbonne a chaque releve
ce que je ne faisait pas
durant l,année 2014 a mis saison je nettoy a chaque compétition qui donne 60 coups et mes scores ont augmenter
debut année 2015 je fais le meme nettoyage a chaque compétitions sur cette armes et une .308 en classe open
et mes scores ont augmenter et le nombre de X
Le nettoyage frequent et régulier avec le meme nombre de balles de tirer en tenant un canon propre votre constance
dans vos groupe vont etre plus petit
en benchrest les cibles réglementaire utilisée pour le 100 verges = le 10 a 1/2'' et le x RING A .1875
1clickdown
Administrateur

MessageSujet: Re: fréquence de nettoyage carabine de précision   Mar 9 Juin - 23:23

Je crois qu'il est important de faire la différence entre nettoyer pour ôter les résidus de poudre et dé-cuivrer.

Hellcat
Modérateur

MessageSujet: Re: fréquence de nettoyage carabine de précision   Mar 9 Juin - 23:53

Il a une différence au entre un gars qui tir assis et un sniper.

MessageSujet: Re: fréquence de nettoyage carabine de précision   Mer 10 Juin - 18:45

c'est bon a savoir tout sa je vais tester pour savoir mais sa l'air logique de décuivrer seulement lorsque l'arme perd sa précision surement après 200 - 300 coups et d'enlever les résidus de poudre après utilisation anyway enlever les résidu de poudre c'est vite fait. Je vais expérimenter je veut soutirer le maximum de précision de mon arme et je vais tout faire. C'est ma première arme de tir de précision et je trip bin raide merci de partager votre expérience
.30BR

MessageSujet: Re: fréquence de nettoyage carabine de précision   Mer 10 Juin - 19:17

plourde219 a écrit:
c'est bon a savoir tout sa je vais tester pour savoir mais sa l'air logique de décuivrer seulement lorsque l'arme perd sa précision surement après 200 - 300 coups et d'enlever les résidus de poudre après utilisation anyway enlever les résidu de poudre c'est vite fait. Je vais expérimenter je veut soutirer le maximum de précision de mon arme et je vais tout faire. C'est ma première arme de tir de précision et je trip bin raide merci de partager votre expérience
==================================================================
lorsque je dis plus haut que je nettoie a chaque match qui représente un 60  balles
je fais un nettoyage complet carbonne etcuivre le matériel utiliser est le WIPE OUT  proceder avant son appliquation
du WIPE OUT accelerator que je utilise depuis 2 ans apres en avoir essayer plusieur ce produir c'est démarquer des autres un attention spéciale est apporter au carbon ring qui se forme au début de la chambre au niveau du collet de la douille
a tous les 100 a 125 cout apres le nettoiyage je donne un traitement avec le produit LOSSO une pate non abrasif qui enleve tous les résidu de cuivre et de carbonne dans les pore du metal et donne un fini luisant au canon
votre patche peut ressortir propre mais en réaliter il reste du cuivre dans le canon
et pour voir et s'assurer que un canon est propre est un bore scope
j'ai moi aussi au debut nettoyer completement au 200 -300 coups
depuis que j'ai changer ma procedure a un frequence plus raprocher comme je dis mes score on augmenter et sa avec tous mes armes .30BR =.308 = 6.5X47=6.5X284 que j'utilise dans différentes compétition
au debut de la compétition les canons apres 2 coups de fouling il sont pres pour tirer pour le score des points
les canons utiliser sont des KREIGERS et un B-7 en .308 qui performe tres bien
1clickdown
Administrateur

MessageSujet: Re: fréquence de nettoyage carabine de précision   Mer 10 Juin - 19:42

Ce que je ne comprends pas, c'est que pour moi la précision diminue après le dé-cuivrage...Ça prend environ une 20 ene de coups pour revenir. Pendant cette période, j'ai des variations de POI.

Après, tout revient à la normale.
.30BR

MessageSujet: Re: fréquence de nettoyage carabine de précision   Mer 10 Juin - 19:56

1clickdown a écrit:
Ce que je ne comprends pas, c'est que pour moi la précision diminue après le dé-cuivrage...Ça prend environ une 20 ene de coups pour revenir. Pendant cette période, j'ai des variations de POI.

Après, tout revient à la normale.

ceci est peut etre normal avec un canon factorie = dans ma 6.5x284 SAVAGE MODEL 12 avec le canon factories sa prenais aussi un 20 ene de couts mais avec les canons KREIGER poser je suis rendu a mon 3 iem 2 a 3 coups et elle est stabiliser
1clickdown
Administrateur

MessageSujet: Re: fréquence de nettoyage carabine de précision   Mer 10 Juin - 20:16

C'est très possible.
plourde219

MessageSujet: Re: fréquence de nettoyage carabine de précision   Mer 10 Juin - 21:04

c'est très intéressant sauf que pour moi je vais me fier au donner d'un canon factory car c'est ce que j'ai mais je vais expérimenter sa en profondeur avant même de me dévelloper une load pour pas fausser les donner
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fréquence de nettoyage carabine de précision   

fréquence de nettoyage carabine de précision
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1