LaCible.org

Forum de tir Québécois, Tir Longue Distance et plus!

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Choix d un télescope

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
martincatellier

MessageSujet: Choix d un télescope   Lun 4 Mai - 15:28

Bonjour j ai une carabine Anschutz 1807 22lr et j aimerais mettre un télescope pour le tir a la cible ( 50 A 75 metres ) mon choix serais entre Leupold VX-1 3-9X40 duplex A 250.00 ou un Vortex Crossfire II 3-9X40 A 200.00 le quelle je devrais choisir selon vous. merci. scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
OILER

MessageSujet: Re: Choix d un télescope   Lun 4 Mai - 16:56

Salut Martin,

tu as l'exemple parfait d'une carabine sur laquelle on monte normalement un système de visée avec dioptre. Voici un exemple:

http://www.egguns.co.uk/gunshop/pics/anschutz184988/anschutz184988_03.html

Ce que tu as est une carabine de compétition sur laquelle on monte normalement le type de visée à dioptre. Ce système en passant est très très précis. Je te joins un petit lien qui en traite rapidement.

http://ataleoftwothirties.com/?page_id=502

On retrouve spécialement ces sytèmes de visés sur des carabines de compétition tant en cal. .22 qu'en carabine à plomb. Tu retrouves ces systèmes de visée chez les vendeurs d'équipements de compétition tel Cibles Canada localisé à Gatineau. Jocelyn Langlois est très compétent dans ce domaine. Il a déjà été coach de l'équipe canadienne olympique de tir.

Bonne recherche, mais le choix est toujours le tien pour un télescope. A ce sujet je ne pourrais te conseiller.

Cheers

Enfin
.30BR

MessageSujet: Re: Choix d un télescope   Lun 4 Mai - 19:13

martincatellier a écrit:
Bonjour j ai une carabine Anschutz 1807 22lr et j aimerais mettre un télescope pour le tir a la cible ( 50 A 75 metres ) mon choix serais entre Leupold VX-1 3-9X40 duplex A 250.00 ou un Vortex Crossfire II 3-9X40 A 200.00 le quelle je devrais choisir selon vous. merci. scratch scratch

===============================================================
Vous avez une tres bonne arme comme il est mentionner un grand nombre utilise des mires DIOPER (PIPE SIGHT)
se type de mire est tres précis pour des usagers chez ELLWOODS EPPS il y an a a vendre
par contre pour du tir a la cible et dépandant des cibles utiliser exsemple les cible reglementaire BR50/50  un telescope 3 a 9 x 40  ses le minimum et sa va etre difficille de bien voir le centre et le X ring de  la cible

pour le tir a la cible 50 verges cible BR50/50 avec ma ANSCHUTZ 64 et canon LILJA j'utilise un WEAVER 24x fine cross hair et dot1/8 ajustement 1/8 moa
sur ma WINCHESTER 52 un SIGHTRON 36x
sur un CZ 450 un NIKON 4a12 et ce n,est pas asser car le x ring est tres petit
tireur53

MessageSujet: Re: Choix d un télescope   Lun 4 Mai - 21:37

si tu tire a courte distance, il te faut un scope avec un parallaxe ajustable. habituellement les scopes sont ajusté pour 100 verges ( 91.4 m ) sur le parallaxe
martincatellier

MessageSujet: Re: Choix d un télescope   Mar 5 Mai - 22:12

Merci pour les bonnes information juste pour vous dire que je viens d acheter cette arme sa fait 2 mois elle venait avec le systeme anschutz de diope mais je ne comprenais pas le principe de marche de ce systeme .je vais le remettre car je comprend mieux maintenant je pensais avoir un meilleur résultat avec un scope. j ai pas eu le temps d aller tirer car le centre de tir ou je veut etre membre etais fermer pour la période de l hiver
Steffj

MessageSujet: Re: Choix d un télescope   Mer 4 Nov - 23:18

Hummm !

Ça doit être tripant tirer avec ces mires là !
On a en plus de bons connaisseurs en la matière, très content de vous lire !

J'ai pensé installer ça sur ma .308 Palma un moment donné.
Le bout du canon est machiné spécialement pour ce type de mires.

Mais Nightforce a prit le dessus !  12X42X56, je vois mes trous de balles à 600v !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix d un télescope   

Choix d un télescope
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1