LaCible.org

Forum de tir Québécois, Tir Longue Distance et plus!

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Avez-vous changé vos habitudes à cause de la pénurie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
indiana jaune

MessageSujet: Avez-vous changé vos habitudes à cause de la pénurie   Jeu 9 Avr - 20:24

Comme j'habite à la campagne et que les enfants ont leur 22, je vois mes cartouches de 22 disparaître à grande vitesse. Comme mon plus vieux est maintenant dans les cadets, j'ai décidé d'acheter une Daisy Avanti 853C. C'est la même qui est utilisée par les cadets.
Je trouve que c'est une très bonne carabine pour apprendre aux jeunes et il n'y a pas de pénurie de pellets .177.
Même papa s'amuse bien avec cette petite "carabine à parlette" cheers
Merci à mon ami Picanox pour ses conseils d'achat!

" />

Dernière édition par indiana jaune le Jeu 9 Avr - 20:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tazik
45ACP

MessageSujet: Re: Avez-vous changé vos habitudes à cause de la pénurie   Jeu 9 Avr - 20:26

Moi j'ai pas changé, j'achète en plus grosse quantité quand je peux (genre 2000-3000)
Picanox

MessageSujet: Re: Avez-vous changé vos habitudes à cause de la pénurie   Jeu 9 Avr - 21:08

Très bonne achat Indi...

Amusez vous bien avec ce joujou, c'est vrai que ça coûte vraiment pas cher du .177 pour pratiquer le tir à la cible, finalement, ont perce du papier... Wink

KtmRider

MessageSujet: Re: Avez-vous changé vos habitudes à cause de la pénurie   Jeu 9 Avr - 21:30

non je tire autan

par-contre quand je vois une tablette pleine je la vide Very Happy
Buffalo
40S&W

MessageSujet: Re: Avez-vous changé vos habitudes à cause de la pénurie   Jeu 9 Avr - 23:02

Tu as fait un excellent achat.

Je me rappelle un été à Huntingdon, où je passais une boîte de 500 pellets Bulldog par jour dans ma .177 tchèque.

Lewis77

MessageSujet: Re: Avez-vous changé vos habitudes à cause de la pénurie   Ven 10 Avr - 9:03

Moi aussi comme KTMRider, je stack quand je vois de la balle (22lr ou 9mm) à un prix qui a de l'allure.

Grâce à mon ami Picanox, j'ai vu de la Remington Thunderbolt à 16.99$ la brique de 500... J'en ai pris une caisse. J'ai l'impression de m'américainiser dans le sens que je stack pour les années à venir.

L'autre point relatif à la pénurie c'est que j'ai commencé à reloader. Le but premier était de gagner en précision sans avoir à acheter de la balle match 308 à 50$/20. Le deuxième point est aussi la pénurie. Je tire en .223 et la balle qui me convenait n'était pas toujours disponible... sans parler du prix: 31.99$/20 (l'an passé!)

La semaine dernière notre cher Picanox s'est fait offrir de la Core-lokt par un commerçant qui était tout fier d'en avoir... à 32$ la boîte en .308... Je pense que j'ai fait le bon choix de commencer à reloader. C'est sûr que dans le calcul de l'économie je ne compte pas le coût de l'amortissement de l'équipement... mais juste pour ne jamais manquer de rien ça en valait la peine... Mais encore là: quand je vois de la Varget... je stack Wink

Dernière édition par Lewis77 le Ven 10 Avr - 10:00, édité 1 fois
mike3

MessageSujet: Re: Avez-vous changé vos habitudes à cause de la pénurie   Ven 10 Avr - 9:47

super cheers
crokignole

MessageSujet: Re: Avez-vous changé vos habitudes à cause de la pénurie   Ven 10 Avr - 11:40

J'achète seulement en plus grande quantité pour faire des réserves et j'évite les commerçants qui mettent des limites du genre max 2 livres de poudre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avez-vous changé vos habitudes à cause de la pénurie   

Avez-vous changé vos habitudes à cause de la pénurie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1