LaCible.org

Forum de tir Québécois, Tir Longue Distance et plus!

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Registre - Réponse de Québec solidaire

AuteurMessage
500mag

MessageSujet: Registre - Réponse de Québec solidaire   Mar 31 Mar - 23:15

Voici la réponse que j'ai reçu suite a un courriel dénonçant la création d'un nouveau registre.

Je tiens à vous remercier pour votre courriel. Il est important que les citoyennes et les citoyens puissent débattre et participer à la conversation démocratique. L’engagement citoyen est une condition sine qua non à une démocratie vibrante et participative et vous avez droit à votre opinion.

Pour Québec solidaire, le registre des armes à feu doit être mis en place dès maintenant, afin d’assurer la sécurité de nos proches et pour le maintien d’une société où les armes ne servent qu’à la chasse ou à d’autres activités sportives.

Solidairement,

Jean-François Hughes
Attaché politique de Françoise David
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Modérateur

MessageSujet: Re: Registre - Réponse de Québec solidaire   Mer 1 Avr - 0:43

Ça sonne désespérément vide là-dedans! Rolling Eyes
Réponse tout faite d'une petite tête bien dressée à ne dire que des idées reçues et des mots d'ordre.
Autant parler à un poteau: au-moins, on peut pisser dessus.
PP. Neutral
popymoy
40S&W

MessageSujet: Re: Registre - Réponse de Québec solidaire   Mer 1 Avr - 6:59

Réponse de la CAQ

Bonjour,
Tout d’abord, je vous remercie d’avoir pris le temps de m’écrire. La présente est pour vous confirmer que j’ai bien pris connaissance de votre lettre concernant votre opposition à la création d’un registre québécois des armes à feu.
Sachez que tout comme ma formation politique, la Coalition Avenir Québec, je suis résolument pour la réalisation d’une telle initiative. Je crois fermement que la création d’un tel registre, loin d’être une dépense inutile de fonds publics, constituerait au contraire un atout indéniable au Québec, notamment en matière de Sécurité publique.
Il s’agit d’ailleurs, comme vous le mentionnez dans votre lettre, d’une position unanime de l’Assemblée nationale du Québec, toutes formations politiques confondues, et exprimée à plusieurs occasions par le passé.
Cette position unanime n’est pas fruit du hasard : elle reflète elle-même un certain consensus présent parmi la population. À ce titre, comme le souligne une étude réalisée en 2010 par Léger-Marketing, pas moins de 74% des Québécois sont en faveur de la création d’un tel registre.
Ainsi, vous comprendrez que la Coalition Avenir Québec espère grandement que la Cour Suprême du Canada statuera, ce vendredi, en faveur du transfert des données de l’ancien registre canadien au gouvernement du Québec.
Quoi qu’il en soit, je vous prie d’accepter l’expression de mes sentiments les meilleurs,

Jean-François Roberge
Lien : http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2010/06/20100609-075530.html

Le viarge d'épais, y m'a mis un lien d'un article de 2010
Oui je sais ce n'est pas ma circonscription...Je leur ai tous écrits à toute la gang

Stie que je suis découragé d'être représenté par des tartes au jambon
popymoy
40S&W

MessageSujet: Re: Registre - Réponse de Québec solidaire   Mer 1 Avr - 7:20

Ma réponse à ce zigoto

Votre lien date de 2010. Réveillez-vous et regardez ceux de 2015.
Exemple dans la Presse du 31 mars 2015
http://i19.servimg.com/u/f19/18/91/00/92/sondag10.png

91% des sondés ne veulent tout simplement pas d’un registre. Sortez de votre petit monde et allez rencontrer les gens, ça pourrait vous faire du bien pour les prochaines élections.
Au dernière élections, j’avais pris parti pour la CAQ…Je ne voterai plus pour vous ni pour le PQ ni pour QS ni pour le parti Libéral. Vous avez disjoncté toute la gang et vous n’écoutez plus les petites gens. Honte sur vous car vous ne semblez plus savoir ce qu’est le mot DÉMOCRATIE. Attendez vous à ce que le vent tourne.

Signé
xxxxxxxxx (non je ne suis pas dans votre circonscription mais j’ai écrit à tout le monde de tous les partis de l’Assemblée Nationale)
Buffalo
40S&W

MessageSujet: Re: Registre - Réponse de Québec solidaire   Mer 1 Avr - 9:33

Moi aussi j'ai eu une réponse citant un sondage de 2010...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Registre - Réponse de Québec solidaire   

Registre - Réponse de Québec solidaire
Page 1 sur 1