LaCible.org

Forum de tir Québécois, Tir Longue Distance et plus!

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Charge compressé

AuteurMessage
plourde219

MessageSujet: Charge compressé   Sam 28 Mar - 16:24

bonjours j'aimerai un peu de votre expérience ! Je recharge du .223 pour mon AR . Aujourd'hui c'est la première batch de munition que je reload en .223. Je suis en train de dévelloper ma load. j'utilise la varget comme poudre. La load minimal est a 25gn et la max 27.8gn selon le livre Lyman. J'ai rechargé 5 balle par load en commencant par 25gn et en augmantant de .3gn a chaque fois et je me suis arrêter a 27.1gn. Rendu a 27.1 gn je doit verser tranquillement la poudre dans ma douille et la taper un peu pour etre capable d'avoir de l'espace pour le boulet. Don ma question passer dison 27.4 (.5) je vais tomber en charge compresser. Comment faite vous pour avoir une charge compresser sans perdre de poudre en manipulant la douille car la poudre va etre flush au col et p-e meme le dépasser un peu
Revenir en haut Aller en bas
.30BR

MessageSujet: Re: Charge compressé   Sam 28 Mar - 19:14

avec qu'el pesenteur de boulet compter vous utiliser  ceci est important dans le développement de load
plourde219

MessageSujet: Re: Charge compressé   Sam 28 Mar - 19:26

55g
PerversPépère
Modérateur

MessageSujet: Re: Charge compressé   Sam 28 Mar - 19:44

Si tu obtiens un niveau de poudre qui arrive juste à la jonction de l'épaulement, c'est le maximum où j'irais avec la Varget: elle n'aime pas la compression.
Si tu veux plus de pression, passe à la 8208XBR ou adopte une poudre sphérique comme la H-322 ou H-335.
Mais l'idéal, c'est de trouver une poudre qui te donne 100% remplissage sans compression ou tout près, tout en te donnant la meilleure vélocité/précision.
Normalement, un remplissage complet donne moins d'écarts entre les coups.
PP.

Dernière édition par PerversPépère le Dim 29 Mar - 9:51, édité 1 fois
.30BR

MessageSujet: Re: Charge compressé   Sam 28 Mar - 20:35

plourde219 a écrit:
55g

dans le livre sierra 5 iem edition
avec un boulet 55gr. poudre VARGET

minimum= 25.1 2700 P.S MAXIMUM 27.2 3000 PS
comme le mentionne P.P trop compresser c.est pas mieux
aveez vous fait des test avec les charges que vous mentionner
plourde219

MessageSujet: Re: Charge compressé   Sam 28 Mar - 21:05

non j'ai pas encore fait les test j'ai recharger aujourd'hui et je vais aller tester demain au club de tir. Mais avec vos réponses je vais arreter a 27.1 gn avec cette charge je suis justement a la jonction de l'épaulement. je vais tester mes charge entre 25.1gn et 27.1 gn et j'espère trouver une charge convenable dans ce range. Mais un ar 15 de 16 pouce de canon ce n'est par une armes de très haute précision donc je serais pas trop pointillieux mais je vais tout de meme tenter d'en avoir son maximum de précision en tenant conte de la nature de l'arme. Merci PP et .30 Br pour ces précision je vais me coucher un peu plus connaisant ce soir. J'ai hate a demain de voir les résultats.
PerversPépère
Modérateur

MessageSujet: Re: Charge compressé   Dim 29 Mar - 9:56

Avec la Varget, il est difficile d'avoir une mauvaise charge. Le problème, c'est de trouver le point précis de la meilleure, car elle ne présente pas d'énormes variations dans la déviation standard entre les diverses charges comme le font les sphériques double-base.
PP.
plourde219

MessageSujet: Re: Charge compressé   Dim 29 Mar - 19:35

J'ai essayer mes charge aujourd'hui. J'ai tirer a 15 v avec un red dot vortex sparc 2 pour voir mes impact comme il faut. J'ai commencer par tirer une balle avec chacune de mes charge pour savoir si j'allait avoir un signe de haute pression a un moment donner. De 25.1gn a 27.1gn j'ai eu aucun signe de pression donc j'ai tester tout mes load avec des groupings de 5 coups. Cependant j'avais recharger seulem,ent 1 balle avec la load minimal donc elle je l'ai pas tester. A 25,3gn j'ai un un grouping de 1.250", a 25,7gn : 1.3125" , 26.1gn : 1.375" , 26,5gn : 1.125" , 26,8gn : 0.9375" , 27,1 : 1,250". Donc ma meilleur charge semble etre 26,8 gn ( c'est vrai qu'il n'y a pas n grand écart de précision avec la varget) donc que me conseillez vous de faire pour améliorer encore mon grouping ?? jouer avec le oal ?
n0th1ng
40S&W

MessageSujet: Re: Charge compressé   Mar 31 Mar - 9:38

PerversPépère a écrit:
Si tu obtiens un niveau de poudre qui arrive juste à la jonction de l'épaulement, c'est le maximum où j'irais avec la Varget: elle n'aime pas la compression.
Si tu veux plus de pression, passe à la 8208XBR ou adopte une poudre sphérique comme la H-322 ou H-335.
Mais l'idéal, c'est de trouver une poudre qui te donne 100% remplissage sans compression ou tout près, tout en te donnant la meilleure vélocité/précision.
Normalement, un remplissage complet donne moins d'écarts entre les coups.
PP.

+1 pour la 8208 ou meme cfe 223, pour la poudre spherique prevois utiliser des amorce magnum...
plourde219

MessageSujet: Re: Charge compressé   Mer 1 Avr - 9:39

ok merci de l'info. J'ai pas mal de varget a passer mais je vais essayer un autre poudre pareil pour comparer !
n0th1ng
40S&W

MessageSujet: Re: Charge compressé   Mer 1 Avr - 10:01

tu peux pe regarder la BLC2 elle est aussi spherique me semble qu'elle avai sete devloper pour les ar??
7mmremmag

MessageSujet: Re: Charge compressé   Mer 1 Avr - 20:19

un probleme que je trouve avec la blc2, elle a tendance a salir pas mal le ar.
plourde219

MessageSujet: Re: Charge compressé   Mer 1 Avr - 20:32

c'est bon a savoir aussi sa je vais approfondir les recherche sur tout ces poudre et continuer les test avec la varget
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Charge compressé   

Charge compressé
Page 1 sur 1