LaCible.org

Forum de tir Québécois, Tir Longue Distance et plus!

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

BON, ALORS, ON SORT LESQUELLES POUR COMMENCER LA SAISON?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PerversPépère
Modérateur

MessageSujet: BON, ALORS, ON SORT LESQUELLES POUR COMMENCER LA SAISON?   Sam 7 Mar - 8:50

À ma grande honte, je dois vous avouer quelque chose: cet hiver, je ne suis pas allé très souvent tirer... Embarassed
Mettez ça sur le compte du lit bien chaud ou du froid extrême, je ne me suis gelé les doigts que lors de visites occasionnelles pour ouvrir la ligne de feu à quelques tireurs.
Mais avant-hier, j'ai eu le "plaisir" de poser mon auguste séant sur un des postes de tir du Club, réglage de scope oblige. Oh, rien de très passionnant, la Savage 99 en 308 Win d'un particulier qui avait besoin de confirmer son zéro.
Ça a été vite expédié.

Mais ça a réveillé en moi de bons vieux réflexes et, en rentrant, je me suis surpris à faire le tour de mes armoires avec un gant siliconé, frottant l'une et l'autre... Smile

C'est décidé: cette Schültz ünd Larsen en 6.5x55 Swede me fait trop les beaux yeux; au printemps, c'est elle qui va être la première à briser le silence, suivie de ma Savage 10 FCP en 308 Win.
Et puis il y a aussi cette autre Schültz ünd Larsen, en 22 LR, qui ne veut pas être en reste. Je ne l'ai presque pas tirée depuis son arrivée.
Je pense d'ailleurs me faire la main avec elle en premier, histoire de dérouiller l'oeil et l'index avant des choses plus sérieuses.
Oh, il y a bien cette Walther en 222 Remington mais cette belle princesse exigeante et capricieuse a besoin de beaucoup d'attention et de charges qu'il me reste à développer.
Elle attendra que je retrouve mes bases avant de voir les cibles car elle demande le maximum de ma technique de tir (qu'elle récompense par des groupes "un seul trou" quand elle est contente).

Allez! en avant pour le coin de recharge.  cheers

Et vous?
Vous optez pour quoi cette saison? Very Happy
PP.

Dernière édition par PerversPépère le Jeu 19 Mar - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
captainmike
.338 Lapua Magnum

MessageSujet: Re: BON, ALORS, ON SORT LESQUELLES POUR COMMENCER LA SAISON?   Sam 7 Mar - 10:08

moi cet hiver j'ai juste fais quelque sorties pour le pistolet seulement ( cabane chauffée)
pour la carabine ben pas le choix pas tirer depuis noel avec les travaux exigés par la SQ ( remonter les butes mise en conformité des pare balles)

mais la j'ai hate a Samedi prochain pour la premiere sortie avec ma custom action barnard/canon bartlein en calibre 308SuperMike
en plus Notre cher Noodles vas etre de la partie pour la premiere sortie de sa custom en 6.5x47 Lapua

ben hate de vous montrer ca
j'ai deux ladder test de pret avec boulet 215gr hybrid et deux sorte de poudre et peut etre aussi des 205 gr si j'ai le temps de preparer ca

Tazik
45ACP

MessageSujet: Re: BON, ALORS, ON SORT LESQUELLES POUR COMMENCER LA SAISON?   Sam 7 Mar - 10:12

Moi pour la saison c'est du tir occasion de hangun en famille et pratiquer avec mes deux moisin pour la chasse a l'orignial.

En passant, la semaine passée j'ai testé des 12ga shells avec chevrotines de plastiques (billes d'environ 4 mm), vendu pour faire peur aux animaux; presque pas de recoil, je dirais 50% du 12ga (2 3/4), a 20' c'est dispersé sur un rond de 1.5', au moins la moitié des décibels d'un coup de 12ga..., parfait quand tu veux pas tuer un animal et juste lui faire peur.

Buckshot 21 pellets .32 vendu chez SFRC.
MysticMartin

MessageSujet: Re: BON, ALORS, ON SORT LESQUELLES POUR COMMENCER LA SAISON?   Sam 7 Mar - 10:34

J'ai les armes de mon père que je vais nettoyer et tirer bientôt...
BRNO ZKK 600 - 270 WIN
HVA-Carl Gustaf 1900 / Husqvarna - 243 Win Nitro
Lee-Enfield SHT LE, Mk III* - 303 British
Ranger Repeater - 22lr
Winchester-Cooey model 39 - 22 (ma première arme tirer...)
Winchester-Cooey model 64 - 22lr
Remington Nylon 66 - 22lr
Lakefield-Mossberg bolt action 183KD - 410ga

Quelques heures de plaisir!!! Wink
1clickdown
Administrateur

MessageSujet: Re: BON, ALORS, ON SORT LESQUELLES POUR COMMENCER LA SAISON?   Sam 7 Mar - 11:29

J'ai passé la période hivernale en faisant du tir intérieur. J'ai hâte aux températures plus clémentes pour pouvoir aller en faire à l'extérieur à plus grande distance.

Donc, je regarde pour tout ce qui est fait pour tirer à plus de 50 verges. Very Happy

Dernière édition par 1clickdown le Sam 7 Mar - 12:14, édité 2 fois
Molesto
7.62x54R

MessageSujet: Re: BON, ALORS, ON SORT LESQUELLES POUR COMMENCER LA SAISON?   Sam 7 Mar - 11:42

Je regarde dans le safe et plusieurs me supplient des les faire chanter.Mais la Ross est en tête!
Buffalo
40S&W

MessageSujet: Re: BON, ALORS, ON SORT LESQUELLES POUR COMMENCER LA SAISON?   Sam 7 Mar - 12:45

Ma 788 me fait de l'oeil.
popymoy
40S&W

MessageSujet: Re: BON, ALORS, ON SORT LESQUELLES POUR COMMENCER LA SAISON?   Sam 7 Mar - 14:17

Ma Mosin Sniper au chalet( quand je vais pouvoir me rendre en Jeep) Ma motoneige m'étant interdite pour l'instant, mes vertèbres me le déconseillent encore cette année:(
crokignole

MessageSujet: Re: BON, ALORS, ON SORT LESQUELLES POUR COMMENCER LA SAISON?   Sam 7 Mar - 21:09

dans mon cas, je passe l'hiver dans le garage à bricoler de nouveaux projets que j'irai tester quand la neige sera partie
gunguru

MessageSujet: Re: BON, ALORS, ON SORT LESQUELLES POUR COMMENCER LA SAISON?   Dim 8 Mar - 0:54

Moi aussi j'en ai quelques jouets qui ne demande qu'a confirmer le plaisir que j'ai eu à les acheter / modifier...

Beretta 92FS, Remington 783, Ruger 22, etc...
Noodles
Administrateur

MessageSujet: Re: BON, ALORS, ON SORT LESQUELLES POUR COMMENCER LA SAISON?   Dim 8 Mar - 13:50

J'ai pas tiré de l'hiver encore, je suis encore traumatisé de la fois que je suis monté tirer a St-Tite habillé en citadin What a Face
http://forum.lacible.org
DAN76
40S&W

MessageSujet: Re: BON, ALORS, ON SORT LESQUELLES POUR COMMENCER LA SAISON?   Dim 8 Mar - 16:21

Salut!

J'ai la chance de pas avoir d'hiver à -30 degrés...du coup mes armes ont continué à chanter tout l'hiver! Wink
mais bon, normalement, j'aurais reçu mon Smith&Wesson 6904 9mm para avant le début du printemps...
n0th1ng
40S&W

MessageSujet: Re: BON, ALORS, ON SORT LESQUELLES POUR COMMENCER LA SAISON?   Mar 10 Mar - 21:24

moi sa va etre la machine de f/tr, ma slovaque risque de faire negliger un peux Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BON, ALORS, ON SORT LESQUELLES POUR COMMENCER LA SAISON?   

BON, ALORS, ON SORT LESQUELLES POUR COMMENCER LA SAISON?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1