LaCible.org

Forum de tir Québécois, Tir Longue Distance et plus!

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

MAINTENANT QUE J'Y PENSE...

AuteurMessage
PerversPépère
Modérateur

MessageSujet: MAINTENANT QUE J'Y PENSE...   Dim 22 Fév - 16:39

Depuis mes expériences avec le tumbler de nettoyage, je me rends compte que la facilité de détecter une fissure sur des calibres tels que le 44 Mag, 357 Mag ou le 38 Special, qui requièrent un sertissage roulé, est vraiment pratique.
Mais j'apprécie aussi le fait que les cavités d'amorces soient bien libres de débris ou de carbone, si l'on a pris soin auparavant de les désamorcer, bien sûr! What a Face

Ce qui m'amène à une question: comment désamorcer rapidement et sans problèmes de tendinite, de grandes quantités de douilles récupérées?

J'ai tourné la chose dans tous les sens et il n'existe pas de solution automatisée.
Parmi celles qui seraient plausibles et "abordables" (encore!  affraid ), il y aurait la possibilité de convertir une  vieille presse Lee Pro-1000 ancien modèle, "trouvée pas trop cher au bazar", en machine à désamorcer.

Avantages: sa tourelle accepte les matrices standard et on peut arriver à régler son alimentation en douilles de façon assez rapide en se fabriquant des entretoises tubulaires à glisser sur la tige de support filetée du distributeur; un calibre, un tube. De plus, leur "case collator" fonctionne vraiment.
Aussi, les "shellplates" et les "case slider"ne coûtent pas une pension et demie et se changent facilement.
Que demander de plus?

Y aurait-il parmi vous tous un malheureux possesseur d'une Lee Pro-1000 irrémédiablement brisée qui aimerait donner ses restes à la science? (ceux de la presse, s'entend)  What a Face

PP.  
Revenir en haut Aller en bas

MAINTENANT QUE J'Y PENSE...
Page 1 sur 1