LaCible.org

Forum de tir Québécois, Tir Longue Distance et plus!

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rencontre avec Mario Dutil hier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noodles
Administrateur

MessageSujet: Rencontre avec Mario Dutil hier.   Sam 21 Fév - 10:55

J'ai été perdre mon temps au Salon de la Chasse hier au palais des congrès, comme d'hab c'est un orgie de consomation mais j'ai quand même fais des belles rencontre entre autres avec les gars de Fierce ( http://www.fiercearms.com), un représentant de Cadex aussi avec qui j'ai beaucoup jasé. La nouvelle action de Cadex va être débile...attendez de voir ça.http://www.cadexdefence.com/products/cdx-precision-rifles/precision-rifle-lite/

Mais aussi j'ai placoter beaucoup avec Monsieur (oui, oui..) Mario Dutil de Sniper Québec. C'est un gars super généreux de sa personne et très facile d'approche. Il m'a carrément convaincu d'aller suivre sa formation. Pour ceux qui ne le connaissent pas c'est un formateur de tir qui enseigne aussi a beaucoup de corps de police au Québec.

Pour ceux qui veulent aller voir les formations à venir le site est ici! Je serai à la formation a St-Hyacinthe le 28 mars!

http://www.sniperquebec.com/

Dernière édition par Noodles le Sam 21 Fév - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lacible.org
n0th1ng
40S&W

MessageSujet: Re: Rencontre avec Mario Dutil hier.   Sam 21 Fév - 11:06

ouais se type la est vraiment genial Very Happy il avais fait une petit conferance chez xreload il a 3 ans Very Happy
MysticMartin

MessageSujet: Re: Rencontre avec Mario Dutil hier.   Sam 21 Fév - 12:03

J'ai suivi trois formations avec...
- L’ABC du tir de précision
- Techniques de tir avancées
- Rechargement de précision
et j'en suivrais bien d'autres Wink

Comme tu dis Noodles, il est généreux mais ce que j'apprécie le plus... le côté pratique... le côté preuve avec tous les essais qu'il effectue comme présentement, il test "Annealing"... bien hâte de voir les résultats...

J'ai aussi un grand faible sur sa logique... tactique... et son coté de ne pas trop dépensé d'énergie sur des détails qui rapportent peu!!!
Son énergie est beaucoup plus orienté d'être exact (Accuracy) rapidement que précis (Precision) après une tonne d'énergie dépensée...

1clickdown
Administrateur

MessageSujet: Re: Rencontre avec Mario Dutil hier.   Sam 21 Fév - 12:45

Exactement, le tir qui est enseigné aux tireurs d'élite c'est d'être exact (Accuracy) rapidement / efficacement.

Pour le tireur sportif faisant de la compétition, ce sont les petits détails qui sont importants, pour aller chercher la précision.

Deux philosophies de tir différentes. Même chose pour l'équipement relié à la philosophie de celui-ci.

On aura pas la même formation d'un instructeur du GIGN que celle donnée par un tireur faisant du TLD en précision pure.

Plusieurs mélangent les deux et ça ne fonctionne pas, le but est complètement différent.
Lewis77

MessageSujet: Re: Rencontre avec Mario Dutil hier.   Sam 21 Fév - 18:50

J'ai adoré ce gars là. J'ai suivi l'ABC il y a un an et demi. C'est un excellent formateur!

Je vais tenter de suivre ses deux autres formations...
S.W.A.T.

MessageSujet: Re: Rencontre avec Mario Dutil hier.   Mer 25 Fév - 0:17

Idem pour moi, j'ai fait l'ABC avec lui et mon partner et moi on c'est offert la total, un week-end privé avec lui pour la formation avancé. J'en garde un souvenir indélébile et que dire des compétences!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre avec Mario Dutil hier.   

Rencontre avec Mario Dutil hier.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1