LaCible.org

Forum de tir Québécois, Tir Longue Distance et plus!

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nouveau Jouet réservé!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DAN76
40S&W

MessageSujet: Re: Nouveau Jouet réservé!!   Ven 22 Mai - 20:19

Deuxieme colis arrivé.... Je rentre de mission demain... Photos à venir!!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Administrateur

MessageSujet: Re: Nouveau Jouet réservé!!   Ven 22 Mai - 23:38

cheers
DAN76
40S&W

MessageSujet: Re: Nouveau Jouet réservé!!   Sam 23 Mai - 20:26

Salut à tous!

Prise en main de l'engin et petit test cet après midi, avec des munitions Magtech F.M.J. 124 grains.

Déjà, photos:

L'arme est de petite taille mais la prise en main est vraiment aisée, j'ai des mains de taille moyenne, et la poignée n'est pas trop épaisse. C'est assez confortable...

Fonctionnement en DA/SA.
La culasse est en acier.

Le levier de désarmement est sur la culasse, et il est ambidextre.
Vu sa position, il est plus facilement manipulable avec la main faible, parce que placé trop haut pour être utilisé avec le pouce main forte.
Mais ça le fait bien, en plaçant sa main gauche au dessus de l'arme, et en poussant sur les deux leviers vers le bas avec le pouce et l'index. Pas besoin de forcer, ça fonctionne bien.
Le désarmement fonctionne classiquement, une butée vient empêcher la percussion lorsque que le chien décroche.

Le levier d'arrêtoir de culasse n'est pas très large, et j'ai du mal à l'utiliser avec mon pouce main forte...je pense que je vais remédier à ça en me procurant un levier élargi.
Par contre, il fonctionne correctement, pas besoin d'appuyer fort du pouce main faible pour le décrocher.

La carcasse est en aluminium.
L'avant du pontet est strié pour y placer l'index de la main faible. Ce pontet arrondi indique qu'il s'agit d'un premier modèle, les derniers ayant un pontet carré.

Le corps du chargeur est en tôle d'acier, mais le talon et l'élévateur sont en plastique.Le ressort fait bien son job, et pas besoin d'appuyer comme un malade pour le garnir.Je vais devoir m'en procurer un ou deux autres, car je n'en ai qu'un seul.

La tige guide est en acier inox, assez épaisse pour sa longueur...impression de solidité.
Le ressort est propre, aucune trace de corrosion.

Le canon de 3 pouces est nickel. Belles rayures nettes et profondes. Pas de saleté, de tâches suspectes.
L'usinage est impeccable, net, pas de traces d'outillage, c'est bien fini.
A l'arrière, on voit la bague usinée sur laquelle la culasse vient se verrouiller à la fermeture.

Le rail d'élévation est poli, mais pas très large...les FMJ montent bien, mais je ne sais pas si tous les types d'ogives passeront aussi bien.Désolé, la phto n'est pas terrible...

L'ensemble canon/tige guide et ressort dans la culasse:

L'éjecteur est mobile.Il est monté sur un petit axe en haut de la platine, et on doit appuyer dessus pour replacer la culasse, lors du remontage.

Maintenant...premiers tirs!!
La cible à 25 mètres...Putain, elle est loin!! Avec un canon de trois pouces, je crois que je vais en baver...

Allez hop!
J'ai 25 cartouches...je commence par en mettre 10 dans le chargeur...
Manipulations de sécurité, chargeur en place, je commence par prendre quelques visées rapides, pour voir un peu comment ça monte devant les yeux...
J'aime bien...c'est léger, rapide, et les organes de visée sont bien visibles rapidement.

Bon...on passe aux choses sérieuses!
J'engage la première cartouche, la culasse recule aisément, le ressort est ferme, mais ne résiste pas trop au geste...
Le claquement est sec! C'est beau! Nom de D...! j'aime ce bruit! Wink
Je souffle un peu pour me calmer, parce que je suis tout chose...
Les mains sont moites, le front humide, un vrai p'tit jeune devant sa première vraie femme! pig
Bah quoi ...rigolez pas, c'est mon premier handgun !
Au boulot, j'ai tiré avec pas mal d'armes de poings diverses et variées, mais aucune d'entre elles ne m'a appartenu, alors que celui là, c'est LE MIEN !!!  
J'ai la tête pleine de questions...est-ce que j'ai fait le bon choix? Question
L'arme est légère, le canon est court...et le recul?  Shocked
La ligne de visée est courte aussi...

Je souffle...
Bon...jusqu'içi, tout va bien...
Pas de raisons que ça déconne!

Allez! c'est parti!
Je vise calmement, à la base du visuel de la cible,  et j'appuie sur la queue de détente progressivement...Une petite bossette, et...
BANG!
Ca part peu après la bossette, sans effort supplémentaire du doigt.Le poids de départ est plutôt léger. Pour comparaison, il est plus léger que sur mon Sig Sauer 2022 de Service.
Le recul est marqué, mais pas énorme, maîtrisable, et pas violent du tout... ça revient en ligne tout de suite...COOL!
Bon grip, l'arme ne glisse pas dans la paume, et malgré la petite taille de la crosse, la prise en main est vraiment agréable. Mon petit doigt vient se placer naturellement contre le talon du chargeur...
Bon début!
J'envoie les 9 qui restent, toujours en visant à la base du visuel de la cible.

Je vais au résultat, et là...tout est trop bas!! une balle à touché le cadre en métal du porte cible et a dépouillé le carton...Certaines balles sont surement passées en dessous!    

Retour sur la ligne, j'en remets 10 dans le chargeur...
Là, je vise plein centre, le haut du guidon à hauteur du 10 en cible...
Au résultat, les impacts sont plus hauts mais un seul est dans le bas du noir...En plus, ça tape un peu à droite...
PUTAIN!!  scratch

Je suis venu avec 25 cartouches...Il m'en reste plus que 5...
Bon...
Je charge les cinq, et je prends le temps de souffler un peu encore...
Je vise le haut du noir en cible...
Je prends mon temps pour viser entre chaque coup...
Ca y'est, les cinq sont parties...j'en ai plus... Sad

Au résultat...bah j'suis bien content...les cinq dernières sont toutes dans le noir!!! Very Happy

La cible:
La première prise de visée (ligne rouge) et dans la zone rouge, les premiers tirs trop bas...
La deuxième hauteur de visée, en bleu, et les impacts en zone bleuie.
Et les 5 dernières dans le noir, en visant le haut du noir...

Je récupère les étuis, et ils sont propres, pas de traces de surpression. Les amorces sont percutées profondément...Le percuteur est en bon état. COOL!

Pour finir, je vous dirais que je suis plutôt enthousiaste concernant mon petit Smith & Wesson...
Une arme typique de défense à canon court, faite pour tirer à moins de 7 mètres, mais qui s'est montré assez précise lors des 5 derniers tirs, assez pour placer les cinq balles dans le noir à 25 mètres, en prenant le temps de bien viser, et en soignant le départ...le moindre coup de doigt déporte l'impact à droite...
Une prise en main agréable, un bon équilibre...En plus, en ce moment, en France, le prix d'une boite de 50  cartouches FMJ 124 grains, c'est à peu près le même que pour du .22lr...autour de 13 euros...
Avec de l'entrainement, je pense que je vais rapidement m'y habituer et que je vais prendre pas mal de fun avec cette arme. Twisted Evil

Question:
Je voudrais jouer sur le poids de la balle, pour faire en sorte qu'une visée en bas du noir donne un impact dans le noir. Je pense qu'une balle plus légère et plus rapide me permettrait de taper dans le noir en retrouvant une visée plus "académique", avec le haut du guidon à la base du visuel, et pas en haut...
Avec des 115 grains, J'ai bon?  

En tout cas, j'suis CONTENT!!!!!    

Bon, ben maintenant, dans le safe, il me reste le milsurp Mauser 1912, le Maverick cal. 12 à tacticooliser, le vieux Pietta 1851 .44 PN que je garde pour raisons sentimentales car c'est la toute premiere arme que je me suis offert, et maintenant le petit dernier...
J'ai revendu mon Hawken et mon Lepage pour financer des accessoires pour le Maverick...

Tiens! J'ai un fusil cal .12, et un pistolet 9mm para...je sens qu'il me manque déjà quelque chose...j'sais pas...je ressens comme un vide...un vide à combler avec un AR...par exemple...

Bon alors, si j'économise quelques billets par mois, je pourrais combler le vide dans.... scratch  study  
Allo, Docteur! Ca me reprend...
PerversPépère
Modérateur

MessageSujet: Re: Nouveau Jouet réservé!!   Dim 24 Mai - 12:16

Tu vois, j'essaierai des balles PLUS LOURDES et/ou plus fortes.
Avec un canon court, l'arme pivote très légèrement au départ du coup et les impacts sont souvent placés plus haut qu'avec des balles légères.
PP.
DAN76
40S&W

MessageSujet: Re: Nouveau Jouet réservé!!   Dim 24 Mai - 18:42

Ok! Merci PP! J'étais pas sûr de moi sur ce coup là... Je vais commander des FMJ 147 grains...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau Jouet réservé!!   

Nouveau Jouet réservé!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2