LaCible.org

Forum de tir Québécois, Tir Longue Distance et plus!

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

DE BONNES NOUVELLES DE CHEZ... LEE!

AuteurMessage
PerversPépère
Modérateur

MessageSujet: DE BONNES NOUVELLES DE CHEZ... LEE!   Sam 31 Jan - 11:57

Ben oui! depuis le temps que je les attendais ceux-là!
Lee Precision se sont enfin décidés à sortir une mesure à poudre sérieusement construite. C'est tellement récent que je n'ai pas encore réussi à trouver un test sur le web!  study

Oh, ils avaient réussi à sortir une petite mesure en nylon qui se démerdait pas mal si l'on prenait le temps d'en frotter l'intérieur avec du graphite en poudre pour contrer les effets de l'électricité statique mais, bon, des fois on aime l'acier coulé et le laiton...
Cette petite mesure avait aussi un gros argument qui me plaisait beaucoup: la possibilité de la vider de sa poudre sans avoir à démonter le corps de la mesure de son support (hein, RCBS !?  Wink  ).

Maintenant, je vais pouvoir tester leur nouvelle venue et ça, sans trop me ruiner.
Lisez plutôt: corps en fonte rectifiée, tambour en laiton/bronze avec une lame d'élastomère pour ne pas couper les granules et micromètre intégré.
Et ils gardent le silo amovible avec valve de fermeture!

Allez voir ça:
http://leeprecision.com/classic-powder-measure.html

PP.  Very Happy

Dernière édition par PerversPépère le Mer 18 Fév - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MysticMartin

MessageSujet: Re: DE BONNES NOUVELLES DE CHEZ... LEE!   Sam 31 Jan - 12:30

Semble intéressant, merci de partager!

Il y a tellement de chose a acheter pour le rechargement et tellement de choix... que le mal de tête s'y attache Wink
Noodles
Administrateur

MessageSujet: Re: DE BONNES NOUVELLES DE CHEZ... LEE!   Sam 31 Jan - 14:08

Hm intéressant, j'ai besoin d'une mesure justement.

Donne nous une mise à jour quand c'est dispo PP je la commanderai chez Villemure et je vous donnerai un compte rendu!

JP
http://forum.lacible.org
PerversPépère
Modérateur

MessageSujet: Re: DE BONNES NOUVELLES DE CHEZ... LEE!   Sam 31 Jan - 14:16

Pour l'instant c'est tellement frais qu'il n'y a pas un seul test sur le web et que même Lee affichent complet!
PP. Shocked Smile
n0th1ng
40S&W

MessageSujet: Re: DE BONNES NOUVELLES DE CHEZ... LEE!   Sam 31 Jan - 15:04

humm interessent je pensais a acheter un Harrell....
PerversPépère
Modérateur

MessageSujet: Re: DE BONNES NOUVELLES DE CHEZ... LEE!   Sam 31 Jan - 20:11

nOTHING, on ne parle pas de la même chose!
Si je voulais une Harrel, j'irais en chercher une, c'est la Rolls-Royce des mesures. Mais, comme les Rolls, elle ne coûte pas des fifrelins... affraid
Par contre, pour une mesure de bonne qualité, capable de faire la majorité de mes recharges "pain et beurre", si cette mesure tient ses promesses, Lee aura tapé en plein dans le mille.
Et à ce prix-là, je suis prêt à en faire l'essai.
PP. Very Happy
n0th1ng
40S&W

MessageSujet: Re: DE BONNES NOUVELLES DE CHEZ... LEE!   Sam 31 Jan - 21:22

exactement je voulais un harrel pour eviter de couper mes batonets, je me fout un peux que la mesure soit preciser car je pese toute mes charge et les terminer au trikler  Wink parcontre si la mesure est constante ca fait perde moin de temp Wink
PerversPépère
Modérateur

MessageSujet: Re: DE BONNES NOUVELLES DE CHEZ... LEE!   Sam 31 Jan - 21:43

C'est le but et à ce chapitre, la Harrel c'est pas mal le rêve.
Mais avant de pouvoir me permettre ça, j'ai encore un paquet de trucs à me payer.
La Lee, si elle tient ses promesses, me permettra d'attendre... Smile
Pas que je sois mal logé: ma vieille RCBS Uniflow convient parfaitement puisque je dégouline toutes mes charges. Les nouvelles Uniflow ont la possibilité de changer le tambour pour l'adapter au volume de la charge.
La Lee aussi. Et elle a un "wiper" en élastomère pour éviter de couper les granules.
PP.
n0th1ng
40S&W

MessageSujet: Re: DE BONNES NOUVELLES DE CHEZ... LEE!   Mar 3 Fév - 11:55

je vien de voir un video et meme avec un Harrel il reussit a couper des battonets...fac je pense ben esailler le Lee ca va me faire sauver pas mal de $$$ Very Happy dans le moment j'ai un vieux rcbs puis je suit plus au moin satisfait avec..
PerversPépère
Modérateur

MessageSujet: Re: DE BONNES NOUVELLES DE CHEZ... LEE!   Mar 3 Fév - 12:10

C'EST UN FAIT: toutes les mesures vont couper de la poudre en bâtonnets. C'est normal.
La Harrel les coupera peut-être en moins grande quantité ou elle les coupera plus facilement si le rebord des cavités du tambour et du corps sont plus coupants que la moyenne.
Là où elle va se distinguer, c'est dans la mesure des poudres sphériques ou à grain fin car son design et sa fabrication font la différence.
Mais si quelqu'un prend le temps de polir l'intérieur d'une mesure comme un miroir, ça va changer pas mal la façon dont le tassement des granules va se faire et ce sera beaucoup plus régulier.
Bien entendu, quand je dis POLIR je ne parle pas d'y aller avec le gros Dremel et des pierres "coarse cut" mais de polir avec des brosses fines et du papier à l'eau très fin. Il y a aussi des sortes de pierres en caoutchouc chargé d'abrasif fin; ça marche très bien.
C'est sûr, il faut éviter de faire des chanfreins sur les arêtes de la chambre de mesure et du tambour.
PP.
10X
45ACP

MessageSujet: Re: DE BONNES NOUVELLES DE CHEZ... LEE!   Mer 4 Fév - 21:08

PerversPépère a écrit:
Ben oui! depuis le temps que je les attendais ceux-là!
Lee Precision se sont enfin décidés à sortir une mesure à poudre sérieusement construite. C'est tellement récent que je n'ai pas encore réussi à trouver un test sur le web!  study

Oh, ils avaient réussi à sortir une petite mesure en nylon qui se démerdait pas mal si l'on prenait le temps d'en frotter l'intérieur avec du graphite en poudre pour contrer les effets de l'électricité statique mais, bon, des fois on aime l'acier coulé et le laiton...
Cette petite mesure avait aussi un gros argument qui me plaisait beaucoup: la possibilité de la vider de sa poudre sans avoir à démonter le corps de la mesure de son support (hein, RCBS !?  Wink  ).

Maintenant, je vais pouvoir tester leur nouvelle venue et ça, sans trop me ruiner.
Lisez plutôt: corps en fonte rectifiée, tambour en laiton/bronze avec une lame d'élastomère pour ne pas couper les granules et micromètre intégré.
Et ils gardent le silo amovible avec valve de fermeture!

Allez voir ça:
http://leeprecision.com/classic-powder-measure.html

Ce que je n'est jamais compris du marketing de cette Cie, c'est le pourquoi d'avoir une bonne technologie et des produits uniques comme le ''collet die'' et de les construires avec des matériaux bas de gamme et non durables....

PP.  Very Happy
PerversPépère
Modérateur

MessageSujet: Re: DE BONNES NOUVELLES DE CHEZ... LEE!   Jeu 5 Fév - 1:31

Ben dans ce cas-ci, avec la série Classic Cast, je crois que Lee ont pris un bon virage.
Et si tu considères que la fonte ductile et le bronze sont des matériaux bas de gamme, tous les utilisent: RCBS, Redding, Forster, Hornady, Lyman, etc... Il n'y a que Harrel pour choisir l'inox pour le corps de ses mesures.
Tout ce que je reproche à Lee, c'est le manque de finition de certaines pièces et un contrôle de qualité assez "lousse" dans certaines lignes mais ça se reflète dans les prix.
Parfois c'est un mauvais calcul mais, sur certains articles, ça fait très bien l'affaire.
Je pense qu'il va y avoir du changement chez Lee dans les années à venir; leurs produits sont déjà meilleurs qu'auparavant.
PP. Smile
10X
45ACP

MessageSujet: Re: DE BONNES NOUVELLES DE CHEZ... LEE!   Jeu 5 Fév - 21:37

PP malgré la fonte, il y a toujours trop d'aluminium et de plastoc ch... qui ornes et agrémentes celle-ci dans leurs produits. Mais ils ont peut-être changer leur religion pour des nouveaux produits avec meilleures composantes...

10x

PerversPépère
Modérateur

MessageSujet: Re: DE BONNES NOUVELLES DE CHEZ... LEE!   Jeu 5 Fév - 23:13

Par la barbe du Prophète! Qu'Allah t'entende, 10X!
PP. What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DE BONNES NOUVELLES DE CHEZ... LEE!   

DE BONNES NOUVELLES DE CHEZ... LEE!
Page 1 sur 1