LaCible.org

Forum de tir Québécois, Tir Longue Distance et plus!

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

nouvelle patante vraiment cool :D {PMA TOOL Micro Die adjuster}

AuteurMessage
n0th1ng
40S&W

MessageSujet: nouvelle patante vraiment cool :D {PMA TOOL Micro Die adjuster}   Sam 24 Jan - 12:07

moi qui j'amais satisfait de l'ajustement de mes die...

http://www.pmatool.com/product_info.php?cPath=31_48&products_id=377

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Administrateur

MessageSujet: Re: nouvelle patante vraiment cool :D {PMA TOOL Micro Die adjuster}   Sam 24 Jan - 12:36

Belle patente. Cool
MysticMartin

MessageSujet: Re: nouvelle patante vraiment cool :D {PMA TOOL Micro Die adjuster}   Sam 24 Jan - 18:38

C'est vrai que cela semble bien... j'ai été voir YouTube... je ne comprenais pas scratch

Disons que j'ai la tête pleine de ma premiere journée de formation en rechargement avec Sniper Québec... et la liste de chose a acheter n'arrête pas de grandir affraid affraid affraid

Voici la vidéo pour les gens comme moi qui n'ont pas beaucoup d'experience:
crokignole

MessageSujet: Re: nouvelle patante vraiment cool :D {PMA TOOL Micro Die adjuster}   Sam 24 Jan - 21:53

beau gadget, mais Forster CO-AX règle le problème d'ajustement des dies
PerversPépère
Modérateur

MessageSujet: Re: nouvelle patante vraiment cool :D {PMA TOOL Micro Die adjuster}   Dim 25 Jan - 0:07

C'est un moyen simple d'ajouter ou de soustraire quelques millièmes à l'engagement d'une matrice.
La Co-Ax permet seulement aux matrices de flotter et de s'aligner librement sur la douille. Ce système ne pourrait même pas être employé sur la Co-Ax à cause de la configuration particulière du réceptacle des matrices.
Mais l'avantage, c'est de pouvoir changer d'outil en quelques secondes et ceux-ci conservent leur réglage initial.
Pour l'ajustement, il faut encore les régler de façon conventionnelle mais Forster vend un seater micrométrique très performant dont je ne me passerai plus aujourd'hui.
La Co-Ax est une très bonne presse, ceci dit. Je me suis fait ce cadeau il y a deux ou trois ans et je ne regrette pas un seul sou de cet achat.
PP. Smile

Dernière édition par PerversPépère le Dim 25 Jan - 21:14, édité 1 fois
n0th1ng
40S&W

MessageSujet: Re: nouvelle patante vraiment cool :D {PMA TOOL Micro Die adjuster}   Dim 25 Jan - 20:43

ouais moi aussi j'aime bien les seater de forster je men passerais pas !
Hellcat
Modérateur

MessageSujet: Re: nouvelle patante vraiment cool :D {PMA TOOL Micro Die adjuster}   Dim 25 Jan - 22:43

Je déteste le mien, j'ai une CO-AX et je me suis dis que j'allais m'acheter le micrométrique die mais je n'ai jamais la même mesure. Forster m'a envoyé une autre pièce pour seater le boulet mais ça rien changer. J'attend que mon pote bikeracer m'apporte son Redding et si ça va mieux, je me débarasse de mon Forster.

Modérateur

MessageSujet: Re: nouvelle patante vraiment cool :D {PMA TOOL Micro Die adjuster}   Lun 26 Jan - 0:52

Quelles balles utilises-tu? Si ce sont des VLD, assures-toi que le seater fait contact sur l'ogive et pas avec la pointe.
Parfois aussi, il y a des lots de balles dont l'ogive n'est pas constante et ça peut causer des ennuis. Les sécantes présentent plus souvent ce petit problème.
PP.
Hellcat
Modérateur

MessageSujet: Re: nouvelle patante vraiment cool :D {PMA TOOL Micro Die adjuster}   Lun 26 Jan - 2:05

J'utilise des SMK 175gr, sur 1000 boulets, j'ai sacré sur environ 975. Que très très rarement j'avais la même mesure. Heureusement, j'ai fais mes 200 dernière cartouche et après je commence avec les Juggernaut. Je vais voir avec le Forster et le Redding et mes boulets étaient triés.

40S&W

MessageSujet: Re: nouvelle patante vraiment cool :D {PMA TOOL Micro Die adjuster}   Lun 26 Jan - 7:08

est ce que tu trie tes boulet ? est les mesurant a l'ogive ? et tu appuie comment quand tu seat, car si tu pese for rendu au bout sa peux faire varier, mois je dessand tranquillement et je fait juste acoter sur les butee avec le bout du doigts...
PerversPépère
Modérateur

MessageSujet: Re: nouvelle patante vraiment cool :D {PMA TOOL Micro Die adjuster}   Lun 26 Jan - 10:01

J'ai plusieurs sortes de balles, du Lapua Scenar, du Berger, du Hornady et un peu de Sierra SMK.
Je trouve que les Scenar me donnent moins de variations sur certains lots que la plupart.
Je vais faire un test sur 20 balles de chacune des sortes , juste pour voir le pourcentage de variations dans un lot.
Ça pourrait peut-être m'apprendre quelque chose.
PP.
crokignole

MessageSujet: Re: nouvelle patante vraiment cool :D {PMA TOOL Micro Die adjuster}   Lun 26 Jan - 10:02

Eh oui,
Pour avoir un résultat constant, y faut commencer par une procédure constante
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelle patante vraiment cool :D {PMA TOOL Micro Die adjuster}   

nouvelle patante vraiment cool :D {PMA TOOL Micro Die adjuster}
Page 1 sur 1