LaCible.org

Forum de tir Québécois, Tir Longue Distance et plus!

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LE NOUVEAU MANUEL DE RECHARGE HODGDON 2015 VIENT D'ARRIVER! (AJOUT)

AuteurMessage
PerversPépère
Modérateur

MessageSujet: LE NOUVEAU MANUEL DE RECHARGE HODGDON 2015 VIENT D'ARRIVER! (AJOUT)   Mer 17 Déc - 20:01

http://bulletin.accurateshooter.com/2014/12/hodgdon-2015-annual-manual-features-5000-loads/

YÉÉÉH!  cheers
Avec en prime les nouvelles poudres IMR "ENDURON", IMR-4166, IMR-4451 et IMR-7977, décuivrantes et insensibles aux écarts de température.
La IMR-4166 semble très bien placée pour donner un bon substitut à la Varget.

Expérons que les "Amaricains" ne vont pas se mettre à la stocker comme ils l'ont fait avec tout depuis le début du "Obama Era"!  Rolling Eyes
PP.

Dans les pages 60 à 66, un excellent et étonnant article de Brian Pearce sur les amorces et des usages comparés des amorces normales Vs. les amorces Magnum.
Du data qui force à reconsidérer ou, du moins, questionner certains lieux communs sur les amorces...
study

Dernière édition par PerversPépère le Lun 26 Jan - 0:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78

MessageSujet: Re: LE NOUVEAU MANUEL DE RECHARGE HODGDON 2015 VIENT D'ARRIVER! (AJOUT)   Jeu 18 Déc - 21:35

C'est-tu vrai que la poudre est fabriquée en majorité ici, mais manufacturée aux States, pour ensuite se la faire revendre??
PerversPépère
Modérateur

MessageSujet: Re: LE NOUVEAU MANUEL DE RECHARGE HODGDON 2015 VIENT D'ARRIVER! (AJOUT)   Jeu 18 Déc - 22:01

Elle est fabriquée en Ontario pour la nouvelle ligne de IMR et bien d'autres dont la 8208XBR puis expédiée au U.S.A. où elle est conditionnée en boîtes de 1 et 8 livres, étiquetée et revendue.
D'autres poudres sont fabriquées en Australie et en Belgique.
PP.
PerversPépère
Modérateur

MessageSujet: Re: LE NOUVEAU MANUEL DE RECHARGE HODGDON 2015 VIENT D'ARRIVER! (AJOUT)   Ven 26 Déc - 14:16

Jette aussi un coup d'oeil sur la nouvelle IMR Enduron 7977, à tout hasard...
http://bulletin.accurateshooter.com/2014/10/imr-introduces-new-enduron-powders-4166-4451-7977/
PP.
peewhy78

MessageSujet: Re: LE NOUVEAU MANUEL DE RECHARGE HODGDON 2015 VIENT D'ARRIVER! (AJOUT)   Ven 26 Déc - 19:04

Humm, ça pourrait être une alternative à la Varget... Quoique Dan Chasse en Beauce a jamais eu de problème à s'approvisionner.
bigjohn

MessageSujet: Re: LE NOUVEAU MANUEL DE RECHARGE HODGDON 2015 VIENT D'ARRIVER! (AJOUT)   Mer 31 Déc - 7:31

.
Dans les '' Load Data '' Y'a deux méthodes pour comparer la pression.
- Copper Units of Pressure ( CUP )
- Pounds per Square Inch ( PSI )
Je trouve ca un peu difficile pour les comparaisons ......

Par example , J'ai une H & R Handi Rifle en 45-70 et je regardais différente Load
Pour comparer la pression Bâtie ...
Étant donné qu'il y a 2 unités de mesure , la comparaison ne peut pas se faire.

C'est quand même un bon achat , une bonne revue.
.
Hellcat
Modérateur

MessageSujet: Re: LE NOUVEAU MANUEL DE RECHARGE HODGDON 2015 VIENT D'ARRIVER! (AJOUT)   Lun 5 Jan - 1:20

On la trouve où cette revue?

MessageSujet: Re: LE NOUVEAU MANUEL DE RECHARGE HODGDON 2015 VIENT D'ARRIVER! (AJOUT)   Lun 5 Jan - 8:17

C'est la première fois que je vie avec des magasins en ligne fermés pour les fêtes... rien à comprendre!!!

scratch scratch scratch

Le Hodgdon’s online store donne ceci: "Sorry, the store will be closed until January 5th, 2015 as we celebrate the Holidays! Happy Holidays to you!!"
10X
45ACP

MessageSujet: Re: LE NOUVEAU MANUEL DE RECHARGE HODGDON 2015 VIENT D'ARRIVER! (AJOUT)   Lun 5 Jan - 20:27

bigjohn a écrit:
.
Dans les '' Load Data '' Y'a deux méthodes pour comparer la pression.
- Copper Units of Pressure ( CUP )
- Pounds per Square Inch ( PSI )
Je trouve ca un peu difficile pour les comparaisons ......

Par example , J'ai une H & R Handi Rifle en 45-70 et je regardais différente Load
Pour comparer la pression Bâtie ...
Étant donné qu'il y a 2 unités de mesure , la comparaison ne peut pas se faire.

C'est quand même un bon achat , une bonne revue.
.

Salut Bigjohn,

Également, je me suis déjà entremêlé avec ces deux unités de mesures de pression.

Quand tu veux savoir en PSI une pression en CUP, la formule est : CUP x 1.516 - 17902. Pour l'inverse, PSI divisé par 1.516 + 17902.

Salutations!
10X
45ACP

MessageSujet: Re: LE NOUVEAU MANUEL DE RECHARGE HODGDON 2015 VIENT D'ARRIVER! (AJOUT)   Lun 5 Jan - 20:34

MysticMartin a écrit:
C'est la première fois que je vie avec des magasins en ligne fermés pour les fêtes... rien à comprendre!!!

scratch scratch scratch

Le Hodgdon’s online store donne ceci: "Sorry, the store will be closed until January 5th, 2015 as we celebrate the Holidays! Happy Holidays to you!!"

Faut en déduire que la poudre pour armes à feu est rendue aussi payante en profit que celle pour les drogués du snif! Rolling Eyes Rolling Eyes
MysticMartin

MessageSujet: Re: LE NOUVEAU MANUEL DE RECHARGE HODGDON 2015 VIENT D'ARRIVER! (AJOUT)   Lun 5 Jan - 20:38

lol! lol! lol!
bigjohn

MessageSujet: Re: LE NOUVEAU MANUEL DE RECHARGE HODGDON 2015 VIENT D'ARRIVER! (AJOUT)   Mer 7 Jan - 7:12

10X a écrit:

Quand tu veux savoir en PSI une pression en CUP, la formule est : CUP x 1.516 - 17902. Pour l'inverse, PSI divisé par 1.516 + 17902.

.
Cool , Merci !
.
Hellcat
Modérateur

MessageSujet: Re: LE NOUVEAU MANUEL DE RECHARGE HODGDON 2015 VIENT D'ARRIVER! (AJOUT)   Dim 11 Jan - 21:10

Je l'ai trouvé à mon marchand de revue du coin.

MessageSujet: Re: LE NOUVEAU MANUEL DE RECHARGE HODGDON 2015 VIENT D'ARRIVER! (AJOUT)   

LE NOUVEAU MANUEL DE RECHARGE HODGDON 2015 VIENT D'ARRIVER! (AJOUT)
Page 1 sur 1