LaCible.org

Forum de tir Québécois, Tir Longue Distance et plus!

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quel calibre, quel model, où achetter?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fillion990

MessageSujet: Quel calibre, quel model, où achetter?   Mar 11 Nov - 13:54

Bonjour, je fais présentement régulièrement de la tire sur cible avec ma .17 hmr (savage bvss). Je me cherche maintenant un plus gros calibre, je pensais aux .223 .243 parce que je voulais un calibre qui serait plaisant de tirer sur cible sans avoir l'épaule démolie. cependant je vais aller à la chasse à l'orignal dans les prochaines années donc je pensais peut-être aux .308. Je ne sais pas non plus quel modèle, présentement je regarde le browning x-bolt puisque je veux une carabine en bois. J'ai donc besoin de votre aide pour trouver un modèle et un calibre très précise pour faire de la cible mais aussi pour la chasse à l'orignal occasionnel et où achèteriez-vous cette arme pour avoir de bons conseils.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Julius

MessageSujet: Re: Quel calibre, quel model, où achetter?   Mar 11 Nov - 14:49

La plus part des calibre de chasse sont des calibre magnum ou long action, pour obtenir beaucoup de puissance et tuer l'animal cependant, les ces calibres ont une tendances a usée le canon rapidement et ce qui en résulte a une perte de la précision, mais pour un chasseur il ne voit pas la différence en générale.
Les calibre short action, sont moins puissant certes, mais très précis en générale avec un recul plus modéré.
1clickdown
Administrateur

MessageSujet: Re: Quel calibre, quel model, où achetter?   Mar 11 Nov - 16:26

Avec ce que tu désires faire, le calibre .308 est tout à fait indiqué.

Les autres calibres magnum ne sont pas vraiment agréable en tir à la cible.
Julius

MessageSujet: Re: Quel calibre, quel model, où achetter?   Mar 11 Nov - 17:17

Je suis très d'accord avec toi malgrer mon manque d’expérience en mode chasse.
Je possède une .308 Win, qui est excellent pour le tir a la cible et qui possède un très bon potentiel de chasse, ce calibre .30 a du punch mais avec un recul qui est modéré.
Tu pourra tiré environ entre 5000 et 8000 balles avant de percevoir une usure de ton canon et perdre de la précision ce qui est excellent.
C'est un calibre très rependu, donc les munition sont facilement accessible et pas trop cher et facile pour le rechargement.
Cependant, pour la chasse a l'orignal je ne connais pas ça distance maximal afin de bien tuer ce gros gibier, il arrive souvent de faire de longue distance au travers de lac...

Les trois calibres les plus rependus sont (je crois) 270 Win • 308 Win • 30-06 sprng • 7mm Rem Mag
http://www.chuckhawks.com/all_around_cartridges.htm
Tazik
45ACP

MessageSujet: Re: Quel calibre, quel model, où achetter?   Mar 11 Nov - 17:34

Le calibre 308 est parfait pour l'orignal, mon père chassait jadis l'orignal avec sa .303 British, elle en a tué plusieurs, ensuite il a acheté une .308, plusieurs orignaux aussi a son actif, puis il a échangé sa .308 pour une 7mm rem mag., il l'aime bien mais a toujours regretté de n'avoir pas gardé sa .308, ...
MysticMartin

MessageSujet: Re: Quel calibre, quel model, où achetter?   Mar 11 Nov - 21:08

Mon père aussi chassait avec sa .303 British l'orignal Wink mais il a switché à la 270 win par la suite, mais de mon coté, j'ai un faible pour la .308...
Ce que je remarque... cela devient personnel... qui est difficile à définir lorsque tu n'as pas tirer avec les différents calibre... l'expérience est le meilleur guide, mais couteux, si tu achètes toutes les modèles...

lol! lol! lol!

Sinon, il te faut beaucoup d'amis pour te faire essayer, te faire vivre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel calibre, quel model, où achetter?   

Quel calibre, quel model, où achetter?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1