LaCible.org

Forum de tir Québécois, Tir Longue Distance et plus!

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Browning BAR en 308 Winchester

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PerversPépère
Modérateur

MessageSujet: Browning BAR en 308 Winchester   Lun 10 Nov - 19:00

Salut!
Aujourd'hui, un copain m'a remis une BAR en 308 Win qui "ne tire pas bien"...
Les tirs de réglages auraient été effectués avec de la munition de chasse Prvi Partizan 180 gr. à bout mou.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même problème avec cette arme et ces munitions?

Je vais d'abord la démonter, jeter un coup d'oeil dans le mécanisme et en profiter pour nettoyer le tout.
Je vais aussi vérifier ses bases et lui monter un bon petit Leupold 3-9x40mm. pour se donner une chance: trop de lunettes "cheapo" gâtent souvent la sauce...

À tout hasard, en plus d'une boîte de munitions similaires, je vais me faire une douzaine de charges avec de la Varget et des 168 grains, juste pour voir la réponse du système à gaz de la BAR et faire un test sur ce qui la constipe...
Peut-être n'aime t-elle pas les charges de 180 grains avec une poudre un peu trop lente? study
PP. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Administrateur

MessageSujet: Re: Browning BAR en 308 Winchester   Lun 10 Nov - 19:18

Mon ami avais une BAR qui ne tirais pas bien non plus.

Mécanisme et canon trop sale. Ce sont des carabines chiantes a nettoyer pour un non-initié versus une carabine a verrou...
http://forum.lacible.org
PerversPépère
Modérateur

MessageSujet: Re: Browning BAR en 308 Winchester   Lun 10 Nov - 19:30

Je connais pas mal de types pour qui le simple nettoyage d'une carabine à verrou est une tâche compliquée... clown  alors une BAR! affraid
Mieux que ça: une Winchester modèle 100... Twisted Evil là, je suis un peu sadique...  Laughing
PP.
Maximus
9mm

MessageSujet: Re: Browning BAR en 308 Winchester   Mar 11 Nov - 17:54

J'ai eu pendant 20 ans une BAR .300 mag et je n'ais jamais eu de problème de tir ou de fonctionnement évidement c'est une carabine de chasse donc je ne tirait que quelque fois par année avec histoire de garder la main pour la chasse. Elle était toujours méticuleusement nettoyer après une séance de tir et mécanisme démonté et lubrifier après la saison de chasse.

C'est pas l'arme la plus difficile à démonté et remonté comparativement à un Ruger Mark III ....Tsé veut dire Very Happy
Elle était équipée d'un Baush&Lomb Balvar 3X9 et j'utilisait toujours de la Remington 180 gr Core-Lokt ou accupoint et je peut vous dire qu'elle me donnait de très beau bullseys.

Comme tu dis P.P mets y donc un Leupold......Une BAR ça mérite un bon scope et redonne lui la gloire qu'elle mérite cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Browning BAR en 308 Winchester   

Browning BAR en 308 Winchester
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1