LaCible.org

Forum de tir Québécois, Tir Longue Distance et plus!

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

les chasseurs alpins francais en Afghanistan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tireur53

MessageSujet: Re: les chasseurs alpins francais en Afghanistan   Dim 4 Jan - 18:59

respect, même les perdants. ont les choisie pas les guerres, ont les subie
Revenir en haut Aller en bas
MysticMartin

MessageSujet: Re: les chasseurs alpins francais en Afghanistan   Lun 5 Jan - 8:11

1clickdown a écrit:
Tiens mon ami Martin, je t'ai posté mon émoticone dans ton message.

Moi aussi, je suis au rouge. Santé!

Merci 1clickdown pour l'image

Il boit presque aussi vite que moi lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les chasseurs alpins francais en Afghanistan   Lun 5 Jan - 15:19

Je prend aussi un verre de vin rouge , mais c' est pour vous dire adieux .

Je ne suis pas Français ( ma famille est arrivé au Québec en 1632 , avant les Hurons Wendat
en 1697 et les Abénakis d' Odanak en 1690 )

Je ne suis pas militaire non plus .

Mais je suis fatigué du French bashing et du Québec bashing sur ce forum , cette
discussion est la preuve que je n' ai rien a faire ici .

Je vais aussi débarquer du forum canadien " extreme " ( sans accent è ) , encore pire .

MysticMartin

MessageSujet: Re: les chasseurs alpins francais en Afghanistan   Lun 5 Jan - 16:03

Merci StÉloi!

Je ne connaissais pas cette expression "Québec bashing"... selon Wikipédia:
Le Dictionnaire québécois-français propose comme équivalents à cette expression franglaise : « dénigrement systématique du Québec », « critiques anti-Québec », « cassage de Québécois » ou « québécophobie »1, mais c'est le terme Québec bashing qui paraît de loin être le plus utilisé. Bien que l'expression suive les règles d'usage de l'anglais, elle est surtout utilisée en français, dans des textes et des déclarations publiques de journalistes, de personnalités politiques et d'intellectuels québécois.

Le Québec bashing est une attitude symptomatique de dénigrement du Québec et, plus particulièrement, des francophones et des souverainistes qui y vivent. Cette attitude s'exprime surtout dans le Canada anglais, mais on la retrouve aussi au sein même du Québec de la part de certains fédéralistes, principalement anglophones, mais parfois francophones.

Ce dénigrement peut prendre plusieurs incarnations. Dans ses formes les plus virulentes, il consiste en des attaques ad hominem associant les Québécois, ou certains d'entre-eux, à des nazis, talibans, terroristes ou à d'autres formes d'extrémisme. De façon générale, ces détracteurs fondent leurs jugements sur des paradigmes et des théories sociales qui assimilent la défense des intérêts collectifs de la société et du peuple québécois à du fanatisme, de l'intégrisme ou du sectarisme.
La suite... http://fr.wikipedia.org/wiki/Québec_bashing

Après lecture... je ne comprend pas la relation de l'expression et les écritures partager sur le site...
Aurais-je l'esprit trop ouvert ou engourdit par le vin rouge

ou je suis ici pour avoir du plaisir sans casse-tête par rapport au tir Wink

Et apprendre des perspectives différentes des gens... la difference est importante pour apprendre study
1clickdown
Administrateur

MessageSujet: Re: les chasseurs alpins francais en Afghanistan   Lun 5 Jan - 17:25

MysticMartin a écrit:
Merci StÉloi!

Après lecture... je ne comprend pas la relation de l'expression et les écritures partager sur le site...
Aurais-je l'esprit trop ouvert ou engourdit par le vin rouge

ou je suis ici pour avoir du plaisir sans casse-tête par rapport au tir Wink

Nous sommes deux. Je partage entièrement ton opinion Martin.
Bleu9mm

MessageSujet: Re: les chasseurs alpins francais en Afghanistan   Lun 5 Jan - 23:44

Y'a des zones qu'il faut éviter...

$0,02

BLEU9MM
DAN76
40S&W

MessageSujet: Re: les chasseurs alpins francais en Afghanistan   Mar 6 Jan - 1:35

Je viens sur ce forum depuis ses débuts, et sur EP depuis plus de 3 ans et je ne vois de Bashing nulle part...juste des gars discutent...apres parfois il peut arriver qu' gars écrive des trucs sans trop réfléchir et qu'un autre se fâche sans réfléchir plus que le premier...ca arrive parce qu'on est juste humains...et que  l'erreur est humaine...
Hellcat
Modérateur

MessageSujet: Re: les chasseurs alpins francais en Afghanistan   Mar 6 Jan - 3:56

Martin tu as entièrement raison.

Je n'ai pas vu de bashing ici, c'est vrai qu'on chiale contre les drôle de politiques mais de là à faire du bashing... Si tu veux quitté, libre à toi mais je crois que tu fais une erreur. Ce forum ne joue pas dans la controverse et on est plus une gang de chum qui aime le tir. On a bien le droit de se fendre un peu la gueule parfois, ça arrive dans les meilleurs familles. Tout le monde est bienvenu, autant nos amis Européens que le monde de pars chez nous.

Invité

MessageSujet: Re: les chasseurs alpins francais en Afghanistan   Mar 6 Jan - 14:29

Le criminel revient toujours  sur les lieux du crime .

Alors  me revoilà  .

Je fais la moitié d'une excuse pour mon dernier message  ,  sur les deux forums Québécois
de tir  , celui ci est effectivement le  plus correct  ,  mais je faisais l' erreur  de commencer
par l' autre ,  alors  j' arrive sur celui-ci  déjà de mauvaise humeur .

Mais je ne suis tout de même pas à ma place ici ,  ma  passion c' est les armes anciennes  à silex   et même à mèche  .    L' atelier plus que le club de tir .  Bref , je suis un FUDD  qui préfère
le bois au plastique  .  

Je reviendrai probablement  vous  rendre visite dans quelques  mois quand  je commencerai  mon projet de
 Mosin  Nagant  de chasse  , car il y a des personnes très compétentes  ici et je  voudrais
garder le contact   . Les informations  sur ce sujet ne  sont  facile à trouver au Québec  .

Mais je prend la résolution de ne plus  lire  les sujet  sur la  politiques , la  règlementation
ou la  société en  général  .
MysticMartin

MessageSujet: Re: les chasseurs alpins francais en Afghanistan   Mar 6 Jan - 14:40

Je t'encourage a partager ta passion, c'est un forum de tir... et ton arme à silex tir Wink

Je ne suis pas un passionné des armes anciennes... mais je vais être voyeur et curieux de lire tout ce que tu aura à partager sur ta passion (fabrication, fonctionnement, origine historique, etc.)... je suis un hyper fouine et curieux dans l'âme...

Et je serais des plus heureux d'apprendre l'histoire et le vécu des armes anciennes à silex... ils sont quand meme les grands parents des armes modernes... cela reste de la famille!
1clickdown
Administrateur

MessageSujet: Re: les chasseurs alpins francais en Afghanistan   Mar 6 Jan - 19:11

StÉloi a écrit:

Mais je ne suis tout de même pas à ma place ici ,  ma  passion c' est les armes anciennes  à silex   et même à mèche  .  

Peut-être que ce forum te conviendrait mieux:

Forum sur les armes anciennes et le tir à la poudre noire

http://forum.poudre.noire.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les chasseurs alpins francais en Afghanistan   Mar 6 Jan - 20:24

J'y suis déjà , sous le pseudonyme de Gadois .

Le premier Gadois au Québec n'était pas boulanger mais armurier .

http://www.biographi.ca/fr/bio/gadois_pierre_2F.html

.... et membre de la confrérie de St Éloi .

J' aimerais avoir des nouvelles des amateurs de poudre noire du Québec.... s'il y en a encore ?
Bleu9mm

MessageSujet: Re: les chasseurs alpins francais en Afghanistan   Mar 6 Jan - 21:12

Euh.. Moi, perso, c'est davantage la poudre blanche...

Bleu9mm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les chasseurs alpins francais en Afghanistan   Mar 6 Jan - 23:39

Et oui...  personne n' est parfait  ,     dit le Petit Prince  ( St Exupéry  )

Je vous remercie de votre patience , fin de l'interruption , retour à la discussion du départ Les Français en Afghanistan .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les chasseurs alpins francais en Afghanistan   

les chasseurs alpins francais en Afghanistan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2