LaCible.org

Forum de tir Québécois, Tir Longue Distance et plus!

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

UN AUTRE TI-COUNE...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PerversPépère
Modérateur

MessageSujet: UN AUTRE TI-COUNE...   Mer 22 Oct - 18:55

Y'a de quoi être fiers: le Canada est maintenant auto-suffisant en matière de Ti-coune genre Gérard "Al Shawi" Bigras... Rolling Eyes
Plus besoin de s'importer des islamistes djihadistes à grands frais: on se les produit directement du terroir! Wow! jocolor
Je suis "flabbergasté"! Si la mode continue, va falloir que je me procure mon petit tapis de prière, on ne sait jamais... clown

J'ai hâte d'en apprendre un peu plus sur la "nébuleuse djihadiste" locale.
M'est avis que si ce genre de farce plate se reproduit un peu trop souvent, certaines communautés vont avoir à surveiller leurs nouvelles recrues, sinon ça risque de devenir vilain-pas-beau rapidement... Rolling Eyes Et bien entendu, ce sont les gens tranquilles qui vont encore trinquer!

Mais la cerise moisie sur le gâteau foireux, c'était d'entendre à Radio-Canada les propos de notre expert-flic-de-relations-publiques-avec-les-médias, M. Machinchose Berthomet: à chaque fois qu'il en avait la chance, il parlait "D'ARME LOOONGUE", aussitôt repris en choeur et psalmodié par sa bande d'adorateurs des nouvelles qui sentent la pantoufle... RHAAAH!
Ah, ce qu'il aimerait bien que le Québec reprenne à ses frais le financement du dossier des "armes looongues"! la SQ s'en pourlèche déjà...

Et pour ajouter du sirop, nous aurons bientôt des commémorations de Polytechnique, de la "tuerie" de Dawson et tous ces autres trucs qui sont devenus, étrangement au long des années, des symboles de la "violence des hommes envers les femmes"... Suspect scratch
Là, j'y perds mon martien. drunken Excusez-moi, je sens que j'ai besoin d'une aspirine.
PP.

Revenir en haut Aller en bas
DaveH

MessageSujet: Re: UN AUTRE TI-COUNE...   Mer 22 Oct - 19:32

Merci surtout a un gouvernement matante et media de braillard pour infantiliser les masses et utiliser toute les munitions possible ( oh jeux de mot) pour s'en prendre a nous, pseudo-criminel !

Sa va etre un auuuuutre super argument super pertinent contre nous !

Faut dire qu'avec le registre, le gars aurais jamais pu faire sa voyons !

By the way j'ai pas le lien mais Martineau a ecrit de quoi sur l'evenement plus tot dans journee, un petit texte, pas plus de 5 lignes, j'ai rarement lue de la mard* de meme incroyable !
mike3

MessageSujet: Re: UN AUTRE TI-COUNE...   Mer 22 Oct - 19:47

sympathies Sad
Noodles
Administrateur

MessageSujet: Re: UN AUTRE TI-COUNE...   Mer 22 Oct - 20:24

incroyable...
http://forum.lacible.org
captainmike
.338 Lapua Magnum

MessageSujet: Re: UN AUTRE TI-COUNE...   Mer 22 Oct - 20:28

MysticMartin

MessageSujet: Re: UN AUTRE TI-COUNE...   Mer 22 Oct - 22:56

Triste histoire... mes sympathies aux proches du militaire, je devrais dire des militaires avec St-Jean sur Richelieu.
Les médias et le gouvernement manipule les gens par la peur et cela fonctionne... même pour les tireurs sportifs Sad
Nous sommes une société qui n'a pas développé sa force mentale, et nous sommes malheureusement des plus sollicité sur cette facette... mentalement, la vie n'est pas toujours facile!
C'est triste, mais je ne pense pas que cela sera un dernier événement... je ne veux pas en voir ou entendre d'autres... mais j'ai le sentiment que certaines personnes au bout de leur capacité n'ont plus rien à perdre... et saute sur des croyances, des convictions pour s'auto donner une existence...
La religion, même si elle est fausse, donnait au gens une raison, une logique extérieur de la vie... aujourd'hui nous apprenons que nous sommes unique, que nous devons nous supporter par nous même... hélas ce n'est pas tout le monde qui sont apte d'être des humains a part entier par eux-mêmes!!!
Pas facile pour certain de vivre par eux-mêmes sans s'attacher à une croyance, etc.
Un ami espère qu'avec cet événement triste, les haut placés seront plus ouvert a écouter leurs recommandations coté sécurité à Ottawa, mais bon pour l'instant, ils sont encore dans le rush Sad
C'est plate, mais c'est toujours les travailleurs (militaires, agent de sécurité, garde du corps, etc.) qui subissent les coups... tandis que les décideurs sont encore bien confortable... ben, ils doivent commencer à l'être un peu moins ;-)
Buffalo
40S&W

MessageSujet: Re: UN AUTRE TI-COUNE...   Jeu 23 Oct - 5:51

Malgré que je sois pas mal agnostique, je crois que problème au Québec est que la déclin de la religion catholique a créé un vide chez certaines personnes qui ont un plus grand besoin d'encadrement moral.
Naturellement, ces personnes sont susceptibles d'être séduites par quiquonque leur offre quelque chose qui remplirait ce vide.
PerversPépère
Modérateur

MessageSujet: GUN-FREE ZONES...   Jeu 23 Oct - 11:29

En tout cas, cette affaire illustre bien un gros défaut dans le raisonnement rose-bonbon de nos amis "citoyens du monde et partisans du désarmement global": leur utopie de la "Gun Free Zone" ne marche pas...
Que serait-il advenu si notre pays avait cédé à la tentation du "Gun Free Zone" pour le Parlement et les Communes? et que se serait-il passé si les assaillants avaient été vraiment organisés et plus nombreux?

Encore une fois, la seule chose qui s'est interposée entre un fou furieux, son arme et ses victimes potentielles c'était... un homme courageux et son arme...

On avait vu la même chose à Dawson lorsque l'intervention rapide de deux constables a stoppé net un massacre potentiel qui aurait pu être pire que Polytechnique. La chance a voulu que ces policiers passent là au bon moment.

Aucun pays n'est à l'abri des agissements de terroristes, pas plus que de ceux d'un dérangé: on ne peut pas légiférer contre la folie.
Mais on peut quand-même se prémunir contre ses conséquences. Pour cela, il faut des politiciens avec une colonne qui n'ont pas peur de prendre des mesures.

Le Parlement canadien et, je l'espère, nos édifices provinciaux, sont maintenant surveillés.
Mais il existe des "Gun Free Zones" beaucoup plus tentantes et nombreuses que nos parlements: nos institutions de savoir, les universités.

Et de nos jours, ces endroits sont des vitrines à la réussite de La Femme.
De plus en plus, nos compagnes accèdent à la diplomation aux plus hauts niveaux, une chose totalement inconnue dans beaucoup de pays sous la coupe islamiste: dans ces pays (Pakistan, Afghanistan et autres), les femmes sont encore obligées de se battre pour le simple droit d'aller à l'école de village.
Autrement dit, la réussite de nos compagnes est une provocation aux yeux de ces factions extrémistes.

Et pourtant, étonnamment, aucune mesure n'est prise pour protéger ces lieux d'une attaque potentielle. Nooon! pas d'armes ici, ça ferait trop peur aux étudiants! affraid  Rolling Eyes

Et ne venez pas me dire que cette chose est impossible: le 6 décembre, nous allons encore une fois "célébrer" l'anniversaire des incidents de Polytechnique. Vous rappelez-vous du nom du criminel? Gamil Gharbi, alias Marc Lépine...

Combien de Ti-Coune encore en circulation aujourd'hui?

À propos, notre plus récent idiot était moitié Lybien-moitié Québécois; on appelle ça comment? Mi-Coune?

PP. study
Invité
Invité

MessageSujet: Re: UN AUTRE TI-COUNE...   Jeu 23 Oct - 12:15

Bizarrement , je ne suis pas surpris  ,  pas du tout .

Cette fois-ci  , on remarque  que  Ahmad Rouleau avait un couteau
et Machin Bibaud avait une arme du XIX e  siècle  .  On peut en déduire
qu'ils  n' avaient pas de support de  véritables terroristes ,
on remarque aussi que leur action n'était pas synchronisée .

Il y aura toujours  de la maladie  mentale ,  ce n'est que  la mode qui change .

Il y a de bonnes chances que le prochain sera un disciple  de   http://fr.wikipedia.org/wiki/Anders_Behring_Breivik .
PerversPépère
Modérateur

MessageSujet: Re: UN AUTRE TI-COUNE...   Jeu 23 Oct - 14:25

C'EST ÇA QUI FAIT PEUR...
Brevik était un cas particulier: un "loose cannon" aussi intelligent que froid.
On l'a prononcé fou mais sa pathologie est extrêmement complexe. Du pain sur la planche pour les criminologues.
PP.
Noodles
Administrateur

MessageSujet: Re: UN AUTRE TI-COUNE...   Jeu 23 Oct - 14:28

J'ai hâte qu'on arrête d'en parler.

Ces crétins ne méritent pas d'attention...
http://forum.lacible.org
Hellcat
Modérateur

MessageSujet: Re: UN AUTRE TI-COUNE...   Jeu 23 Oct - 15:20

Noodles a écrit:
J'ai hâte qu'on arrête d'en parler.

Ces crétins ne méritent pas d'attention...

Essais de faire comprendre ça à un journaliste. Ils doivent justifier leur job en racontant des histoires, même si se sont des faussetés.

Invité

MessageSujet: Re: UN AUTRE TI-COUNE...   Jeu 23 Oct - 18:07

Je pense au contraire qu'il faut se faire à l'idée qu'on ne retournera pas dans le passé
et qu'il faut se préparer pour l' avenir  et surtout pour l' avenir de la prochaine génération
 qu'on  aie  des enfants ou non .

Quand je dis  " se préparer "  ce n' est pas tant  de l' armement  que  de la capacité
  de réfléchir avant de paniquer .    

Ceci dit  ,  moi aussi j' hâte qu'on pense à autre chose  .

Ma crainte ,  c' est le cafouillage   observé à Ottawa  , surtout quand on s' est
mis à voir des tireurs partout ,  y compris à l'Université d' Ottawa  .

Si on rajoute que les médias américains et un journaliste du Québec avaient identifié le tireur avant la GRC ,
y' a de quoi être inquiet .
.44 Monkey
9mm

MessageSujet: Re: UN AUTRE TI-COUNE...   Jeu 23 Oct - 18:34

C'est inévitable et nous ne serons jamais à l'abri de ce genre d'événement, peu importe la culture  et les lois qu'elles soient permissives ou extrêmement contrôlantes au niveau des armes.

La différence c'est que dans un environnement "gun free" quand un événement de ce genre arrive ça fait beaucoup de victimes et ça a tendance à s'étirer dans le temps. À l'inverse, ça ne dure jamais que quelques minutes et généralement très peu de victimes autres que l'agresseur.

La réalité au Canada c'est que le temps de la paix et de la sécurité est terminé depuis que la vermine s’est incrustée sur nos terres à cause de notre laxisme et de celui de nos politiciens.

Sérieusement, contrairement à beaucoup. Je crois que nous avons le vent dans les voiles  en ce qui a trait à la défense personnelle et les armes.
PerversPépère
Modérateur

MessageSujet: Re: UN AUTRE TI-COUNE...   Jeu 23 Oct - 19:44

.44 Monkey a écrit:

Sérieusement, contrairement à beaucoup. Je crois que nous avons le vent dans les voiles  en ce qui a trait à la défense personnelle et les armes.

Qu'Allah... euh... Shocked Embarassed What a Face que Dieu t'entende, mon frère!
PP. Wink
Bleu9mm

MessageSujet: Re: UN AUTRE TI-COUNE...   Jeu 23 Oct - 21:41

Terroriste du terroir... J'aime assez le concept d'autosuffisance. Ils sont quand même assez inoffensif si on mesure leur "durée de vie active"...

Bleu9mm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: UN AUTRE TI-COUNE...   Jeu 23 Oct - 22:36

J'ai vécu deux ans à Ottawa et j' ai toujours aimé regarder ce monument .

https://www.flickr.com/photos/voyagecanada/3593598158/

http://pelariviere.blogspot.ca/2013/01/cenotaphe.html

.44 Monkey
9mm

MessageSujet: Re: UN AUTRE TI-COUNE...   Jeu 23 Oct - 23:39

PerversPépère a écrit:
.44 Monkey a écrit:

Qu'Allah... euh... Shocked Embarassed What a Face que Dieu t'entende, mon frère!
PP. Wink

Peut-être plus une brise finalement... J'ai tendance à m'emporter un peu.

Think positive, STI!
1clickdown
Administrateur

MessageSujet: Re: UN AUTRE TI-COUNE...   Ven 24 Oct - 10:19

J'adore cette image.
MysticMartin

MessageSujet: Re: UN AUTRE TI-COUNE...   Ven 24 Oct - 17:01

Oui c'est vrai qu'elle est belle comme image... toute une symbolique... mais ouf! c'est chiant quand même comme résultat...
J'essai d'éviter de penser au résultat qui pourrait être different, si le soldat avait été armé... il aurait eu peut-etre l'opportunité de réagir et de se défendre...
1clickdown
Administrateur

MessageSujet: Re: UN AUTRE TI-COUNE...   Ven 24 Oct - 18:08

Il a été attaqué par en arrière, il aurait eu peu de chance...

Vraiment triste cette histoire.
MysticMartin

MessageSujet: Re: UN AUTRE TI-COUNE...   Ven 24 Oct - 18:12

Ca c'est lâche et pire qu'un animal... mais armé, son confrère aurait été en moyen d'équilibrer cela rapidement...

Une chance qu'il n'a pas eu d'autres victimes physique... juste psychologique Sad
1clickdown
Administrateur

MessageSujet: Re: UN AUTRE TI-COUNE...   Ven 24 Oct - 18:18

Mets-en que c'est lâche...

Le terroriste a eu au moins la fin qu'il mérite.
MysticMartin

MessageSujet: Re: UN AUTRE TI-COUNE...   Ven 24 Oct - 18:33

Sauf que nous parlons de lui au nouvelle, cela devrait être interdit... un lâche comme cela ne mérite pas d'être référé au nouvelle... aucun nom de lui, rien sur lui... les journalistes devraient parler seulement de la situation, victimes, etc... et ne pas communiquer d'info sur le tireur, car ce qui se produit en parlant de lui pourrait être perçu comme une petite victoire par ces lâches Sad
1clickdown
Administrateur

MessageSujet: Re: UN AUTRE TI-COUNE...   Ven 24 Oct - 18:46

Bien d'accord avec toi là-dessus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: UN AUTRE TI-COUNE...   

UN AUTRE TI-COUNE...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant